inSane : toujours pas mort, au contraire !

inSane : toujours pas mort, au contraire !
Partager
Souvenez-vous : en 2010, le réalisateur Guillermo Del Toro annonçait un jeu vidéo, inSane, dont il dirigerait le développement. Le titre était prévu pour 2013, puis fut annulé il y a quelques temps à cause de la mauvaise situation de THQ (qui en était l'éditeur). Mais M. Del Toro semble très attaché à son projet horrifique, et annonce dans ces quelques lignes que le titre pourrait bien refaire son apparition un de ces quatre :
"Nous étions sur le point d'aller voir de nombreux développeurs après THQ, mais il semblerait que nous allons le développer après la première réunion que nous avons eue. Je ne peux dire où c'était, mais nous sommes allés chez un excellent développeur pour notre première réunion et il semble qu'ils adhèrent à l'ensemble du projet. Je pense qu'en regardant les environnements et ce que il en est - nous sommes maintenant heureux d'être soulagés de la crise économique. Je pense que nous allons nous concentrer sur la conception d'un jeu excellent et ensuite nous verrons. De toute évidence, parmi les actifs c'était cette idée (de faire une trilogie), donc je pense qu'il y a une possibilité. Mais nous ne l'explorons pas."
Si une annonce de sortie pour 2013 il y a trois ans donnait le vertige, Guillermo Del Toro affirme que si le jeu reprend son développement, il sera prévu pour fin 2014, voire 2015. On n'est pas sortis de l'auberge :
"La durée de développement pour un jeu comme celui-ci est trois ans. Nous avons mis une bonne année et demi pour le moment et son univers est assez construit, mais nous allons prendre tout ça et commencer à faire les démarches pour le coder, créer le moteur pour commencer à la tester. Les fondations du jeu sont créées, mais nous devons désormais véritablement commencer à le produire. Cela va bien prendre deux bonnes années de modeling, de rendering, de création d'environnements et tout ça."
Oui, c'est compliqué la vie d'un jeu vidéo.
23 novembre 2012 à 15h24

Par Naxi

Autres news...

Revenir en haut