[Merde à l'E3] A Paris aussi il se passe des trucs !

[Merde à l'E3] A Paris aussi il se passe des trucs !

Dans Evénement , par pattoune le 13 juin 2013 à 18h59

Parce qu'il n'y a pas que l'E3 et les connards qui y sont dans la vie, on va quitter un peu le Convention Center de Los Angeles pour parler d'un événement sympa qui se tient dans la nef du Grand Palais de Paris. Baptisé Cinéma Paradiso, cette manifestation, organisée par MK2, à pour vocation de recréer l'ambiance des diner américains des années 50. Jusque là, aucun rapport avec le jeu vidéo. Seulement voilà, un bon tiers de l'espace y est réservé à L'Age d'Or du Jeu-Vidéo, une exposition dédiée à notre loisir préférée. Comme son nom l'indique, cette dernière nous propose un voyage dans le temps vidéo-ludique, via des bornes, des consoles, et surtout des jeux. Si de nombreux jeux sont jouables, d'autres pièces, plus rares, plus anciennes, ou tout simplement plus fonctionnelles, ne sont là que pour le plaisir des yeux.
Dans l'ensemble, l'organisation de cette exposition est un peu foutraque. Mais d'un autre côté, c'est ce qui fait son charme. On pourra donc trouver la dernière version de Street Fighter 4 entourés de titres datant des années 80, et vice et versa. Les plus jeunes pourront donc donc s'amuser sur des jeux récents pendant que leurs parents retrouvent les feelings de leur enfance juste à côté. C'est la grande force de cette exposition : elle reste très conviviale, malgré la présence de stands commerciaux, comme ceux de la GT Academy et de NVidia, ce dernier essayant encore de vous fourguer de la 3D. A l'opposé, il est possible de se caler confortablement sur des poufs avec trois autres personnes pour se faire une partie de Bomberman, l'image étant projetée sur un écran de taille respectable. Pour résumer, les amateurs de jeu-vidéo ont là de quoi passer une agréable journée en revivant différentes époques du média en question.
Mais il serait dommage de s'arrêter à cette exposition, tant l'événement est sympa. MK2 oblige, le cinéma y tient une place importante, via la vente d'ouvrages et autres objets lui rendant hommage, mais pas seulement. En effet, une salle de cinéma "plein air" (on reste quand même à l'intérieur de la nef du Grand Palais) a été recréée. Cette dernière propose de prendre place au choix dans l'une des voitures mises à disposition, sur des transats, des matelas, ou encore des vrais sièges de cinéma. La sélection de films n'est pas en reste, avec des oeuvres aussi riches et variées que Grease, Les Dents de La Mer, ou encore Retour Vers Le Futur. Une piste de roller est également mise à disposition des visiteurs, celle-ci étant ambiancée par un DJ. Pour plus d'information, on vous invite à consulter le site de l'événement, ça vaut le coup.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires

A propos de...