Actuellement, quand on achète un jeu, on prend soit la version boite, soit la version digitale. Et bien avec
Forza 5, ce sera un petit peu différent, vu que le contenu jeu ne sera pas sur le disque dans sa totalité. En effet, lors du premier lancement du jeu, il faudra en télécharger une partie. Aussi con que cela puisse paraître, Dan Greenawalt, le patron de
Turn 10, donne une raison sensée à cette décision ( si on part du principe qu'il ne tente pas de nous enfumer bien-sûr ) :
"Quand vous lancerez le jeu pour la première fois, on vous demandera de vous logger. Et quand ce sera fait, vous pourrez télécharger les Drivatars ainsi que des circuits et des voitures supplémentaire. Notre planning de production est tel qu'on ajoute du contenu aussi tard que possible, et cela signifie le proposer en téléchargement gratuit au lancement." Alors non, il ne s'agit pas d'un simple DLC, dans le sens où si vous ne le téléchargez pas, vous ne pourrez pas lancer le jeu. Dans l'absolue, c'est plutôt sympa, mais si vous ne disposez pas de connexion internet chez vous, c'est quand même dommage. Mais ces cas devant être assez rares au final, ce n'est pas le plus gênant. Non, là où ça risque vraiment de devenir casse-couilles, c'est si le jeu nécéssite, en plus, un pass-online.