Destiny, nos incroyables investigations autour d'une bière avec Deej

Destiny, nos incroyables investigations autour d'une bière avec Deej

Destiny - PS3

Genre : FPS massivement multijoueur

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Cette Gamescom a permis au grand public d'approcher d'un petit peu plus près Destiny, le prochain titre de Bungie. Pour rappel, il s'agit des auteurs de la série des Halo, qu'ils avaient réalisé pour le compte de Microsoft et qui en a conservé les droits. Aujourd'hui, le studio travaille pour le compte d' Activision et après 2 ans de travail acharné, le titre est prévu pour l'an prochain, sans pour autant avoir de précision quant au jour de sa sortie. Attention, j'ai bien précisé que le grand public pouvait approcher Destiny de plus prêt et ai donc bien fait attention au terme évoqué puisqu'il était hélas impossible de poser les mains sur le titre pour le moment. Pire, nous qui avions déjà la chance d'être à l'E3 avons vu en substance le même contenu, excepté que les personnes qui jouaient se tenaient pile poile devant nous. Là, on est sûr que ce n'est pas comme parfois dans le milieu des vidéos travaillées, polishées, où l'on appuie sur lecture et on donne une manette dans les mains de quelqu'un pour faire croire que c'est en temps réel. Si vous ne l'avez donc pas encore vu, nous vous proposons de découvrir ensemble la vidéo de gameplay, datant donc ici de l'E3 :

Destiny - Gameplay E3 par GameHope
Bien peu de différences entre la démo à laquelle nous avons assisté et cette vidéo, excepté quelques détails, comme la jolie petite danse qu'a exécuté Deej en tuant un boss. A l'écran hein, pas IRL. Mais d'ailleurs, je vous ai parlé de lui ?

Deej, fan de Halo de la première heure (il était joueur avant d'être embauché), est le Community Manager de chez Bungie. Son job, c'est un petit peu d'être le pont entre le public et sa boite. Et c'est autour d'un petit événement communautaire que nous avons pu nous entretenir avec lui à propos du travail de son studio sur Destiny. Rien de formel, juste quelques bières, quelques fans et une gentille discussion. Ne cherchez donc pas dans ce papier une interview traditionnelle, mais simplement notre ressenti et notre petite pêche d'infos concernant le titre. La première chose qui saute aux yeux en discutant avec Deej, tout comme avec ses acolytes de chez Bungie d'ailleurs, c'est la passion qui les anime. Deej a des étoiles dans les yeux quand il parle de son jeu, et c'est tant mieux pour un jeu qui se déroule dans l'espace (pardon). Malgré les litres de bières que nous avons essayé de lui faire ingurgiter, pas de scoop à vous révéler, mais quelques informations intéressantes. - Il nous a semblé que la première chose à retenir de Destiny, c'est la volonté des studios d'offrir à tout le monde une expérience différente et unique à la fois. Ils ont hâte de voir les joueurs au contact les uns avec les autres et toutes les interactions qui en découleront, et Deej mime même les scènes qu'il voit déjà se dérouler sur son titre : « Hey, t'as eu où ce putain de gun mec ?! » « Quoi, ça ? Je l'ai eu sur la Lune, tranquille. » « Sérieux, emmène moi ! » « Nan mais ça va, t'as pas besoin de moi pour aller sur la Lune si ? ». - Si vous préférez faire votre tambouille dans votre coin, Destiny ne vous en empêchera évidemment pas. Il est possible de faire sa vie tout seul, sans l'aide de personne, mais Deej en serait quelque peu désolé pour vous. L'intérêt est vraiment de vivre les choses ensemble, de s'entraider et tenter d'agir ensemble. Être seul, c'est marrant mais qui va vous aider à respawn ? Hein ?! Qui vous couvrira quand vous contournerez votre ennemi ? Et puis auprès de qui crânerez-vous avec votre nouveau plastron super classe ? D'ailleurs, le loot est une composante importante du jeu et apprenez que ce que lâche un ennemi, c'est pour vous et uniquement vous. La coopération a ses limites, merde. - Sachant que Bungie a signé avec Activision et Destiny pour une durée de 10 ans, on attend encore plusieurs épisodes de la licence d'ici 2024. Mais puisque c'est un MMO, avec un monde persistant donc, sera-t-il construit de telle sorte à ce qu'il y ait une fin à notre aventure? Eh bien oui, Destiny aura son scénario propre et une histoire qui répondra à de nombreuses questions... Mais évidemment, pas à toutes. En résumé, vous devriez avoir des raisons de jouer à Destiny pour son histoire, mais aussi probablement de bonnes raisons de se procurer ses suites. - Le Voyageur, rien à tirer. Cette mega boule blanche en lévitation au dessus de la terre, c'est LE gros mystère du jeu. Il protège ce qu'il reste des humains et confère des pouvoirs aux gardiens (vous), mais qui l'a construit ? Pourquoi est-il là ? Comment défend-il ce qu'il reste de la terre et donne-t-il des pouvoirs aux Gardiens ? Rien à faire, malgré notre harcèlement, Deej prend un air grave et nous dit « cela fait partie des questions qui n'auront une réponse que lorsque vous jouerez à Destiny... ». A la fin de l'entretien, nous avons aussi demandé ce que représentait la petite illustration du logo Destiny, et là, mystère une fois encore. Je me suis permis d'évoquer une théorie personnelle, comme quoi elle ressemblait vaguement à un slip du Masterchief... Eh bien information cruciale, ce n'est pas un slip du Masterchief. Déclaration officielle de Bungie mesdames et messieurs, vous pouvez dores et déjà barrer cette proposition du petit carnet à théories que vous aviez déjà dressé, j'en suis sûr.

24 août 2013 à 01h30

Par JoKeR

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