Voilà une opération peu banale opérée par
Square Enix : la firme a en effet décidé ''d'ouvrir'' trois des licences d'
Eidos, à savoir
Gex,
Anachronox et enfin
Fear Effect. Concrètement, n'importe quel studio de développement intéressé peut désormais proposer un projet à
Square qui décidera ensuite de leur laisser le développement, ou non. Voilà grosso modo comment cela va se passer, car évidemment en détails c'est un peu plus complexe, avec notamment de nombreuses étapes de validation. A l'issu d'un choix, l'éditeur décidera de lancer le projet, de l'annuler ou encore de l'envoyer en crowdfunding. Si un jeu sort, il empochera 5% de la cagnotte Kickstarter ou bien 20% des ventes du jeu, mais l'éditeur n'apportera en aucun cas son soutien financier.
Square Enix assurera simplement la distribution et surveillera le développement. Sachez enfin que les projets proposés ne doivent pas forcément être du même genre que ceux des opus des séries proposées, mais il faut bien entendu que ce soit cohérent avec leurs univers.