Deus Ex : Mankind Divided dévoilé !

Deus Ex : Mankind Divided dévoilé !

Dans Actu , par Naxi le 08 avril 2015 à 18h19

Après un petit teasing mystérieux hier avorté par le leak des médias contenus dans le prochain numéro de Game Informer, Square Enix a enfin décidé le lâcher le morceau en dévoilant le quatrième opus de la série Deus Ex : Mankind Divided. C'est donc avec une certaine joie et nervosité que bon nombre d'entre vous attendent les premières informations sur ce titre d'ores et déjà très attendu. 

On incarnera donc à nouveau Adam Jensen, le héros du précédent épisode Human Revolution sorti en 2011. Cette nouvelle aventure prendra place deux ans plus tard dans un univers en proie à l'anxiété et la terreur : la plupart de la population a eu recours aux "augmentations" et des gros écarts sociaux se sont créés. Notre héros, qui a cédé à la mode de la barbe comme tout beau gosse 2.0 qui se respecte, aurait rejoint la Task Force 29, une sorte de police internationale. On apprend ainsi que malgré la fin choisie par le joueur dans Human Revolution, elle n'aurait pas eu d'impact, permettant ainsi le même début d'histoire à tous les joueurs de Mankind Divided. Oui, vos trente heures de jeu pourraient n'avoir servi à rien. Un peu en mode "cause toujours tu m'intéresses", c'est ça.


Cependant, à en croire la couverture du fameux Game Informer, les choix sembleraient plus que jamais au centre de la structure narrative avec des prises d'initiatives toujours plus chiadées. D'autres informations concernant le gameplay ont émergé : Adam Jensen disposerait de deux fois plus d'augmentations qu'auparavant. Les possibilités d'approche en combat seront alors beaucoup plus vastes : on pourra marquer les ennemis avec le Tesla ou neutraliser des ennemis avec le PEPS Gun, une sorte de taser tout droit sorti du futur (ça se passe en 2029, en même temps). On notera également la possibilité de se déplacer encore plus rapidement ET discrètement grâce au Silent Run. Enfin, l'aptitude C.A.S.I.E. analysera les meilleures réponses à donner à un PNJ lors d'une conversation. OKLM, comme dirait B2O qui lui n'est pas augmenté mais naturellement au dessus du vocabulaire moyen français. 

 Il sera possible de customiser, ou du moins de modifier les équipements des armes en plein combat, comme le prouve un screenshot que vous pouvez admirer dans la galerie plus bas. Enfin, Eidos Studios avoue avoir considérablement travaillé les combats de boss pour les rendre plus impressionnants ainsi que les phases d'infiltration. De même, l'I.A. des ennemis auraient fait un (James) bond (putain on est drôles ici) en avant avec des ennemis plus violents et stratégiques. On pourra conclure sur ce magnifique trailer et cette première série d'images qui prouvent une bonne fois pour toute que la série dispose d'un univers absolument sublime dans lequel il nous tarde de replonger. Pas encore de date de sortie, mais on sait en tout cas que le jeu sortira sur PS4, XOne et très certainement sur PC.

Commentaires

A propos de...

Deus Ex : Mankind Divided

Deus Ex : Mankind Divided - PC
Supports
Genre
FPS/RPG
Date de sortie
23 août 2016 - France
Développé par
Eidos Studios
Edité par
Square Enix
Voir la fiche