[E3 2015] Ratchet & Clank PS4 se dévoile

[E3 2015] Ratchet & Clank PS4 se dévoile

Dans Vidéo , par Wanda le 15 juin 2015 à 05h13

Pile un an après l'annonce de son existence, la boule de poils mécano et son acolyte robotisé daignent enfin exposer leurs fourrure et boulons. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le premier bébé PS4 du studio Insomniac Games a de quoi flatter les rétines. 




Pour cette ré-invention du tout premier opus de la saga, paru en 2002 sur PS2, les développeurs ne se sont pas contentés du simple remake ou remaster. Bien qu'il prenne appui sur les bases de l'épisode originel, son histoire se veut remaniée, et son contenu suffisamment renouvelé pour en faire un nouveau jeu à part entière. Nouveaux mondes, nouveaux personnages, nouvel arsenal fait de neuf et d'ancien... ce Ratchet & Clank nouvelle génération tire aussi bien profit des forces des opus PS2 que des améliorations et innovations des opus PS3.

Ainsi, même les environnement les plus connus des fans joueront sur la fibre nostalgique avec des lieux familiers mais profiteront également d'un tout nouveau level design. De grandes figures de l'univers du lombax font bien entendu leur retour, tel que le loufoque Capitaine Qwark et il sera toujours question d'aller botter les fesses du tyrannique président Drek. 

Bref, tout un sacré programme, porté par l'une des plus belles réalisations graphiques que l'on ait pu constater jusqu'alors sur consoles nouvelle génération. Pour une fois, l'étiquette de "film d'animation jouable" pourrait bien s'avérer totalement justifiée, et ce n'est clairement pas les images et la vidéo gameplay ci-dessous qui viendront nous contredire. Sortie fixée au Printemps 2016, pour coller à celle du film d'animation (29 Avril 2016 aux USA).

Commentaires

A propos de...

Ratchet & Clank PS4

Ratchet & Clank PS4 - PS4
Support
Genre
Action-plateforme cosmique
Date de sortie
15 avril 2016 - France
2ème trimestre 2016 - USA
2ème trimestre 2016 - Japon
Développé par
Insomniac Games
Edité par
Sony Computer Entertainment America
Voir la fiche