La troisième conférence de ce pré-E3 2015 vient de se terminer, il est donc grand temps pour nous de vous faire un petit récapitulatif de ce qu'a annoncé
Electronic Arts.
L'événement a commencé par un trailer qui a fait son petit effet, celui du prochain
Mass Effect, baptisé
Andromeda. Pas beaucoup d'informations à glaner, si ce n'est qu'il sera de sortie à l'hiver 2016. Autant dire qu'il y a encore du temps.
Le prochain
Need for Speed, qui n'a pas d'autre nom, s'est ensuite longuement montré. Les possibilités de customisation ont encore été améliorées, de quoi faire plaisir aux adeptes de tuning. Après un trailer, la date de sortie a été annoncée : ce sera le 3 novembre prochain.
Ce fut ensuite au tour du MMO
Star Wars : The Old Republic de faire parler de lui. Le titre aura en effet tout bientôt droit à une extension baptisée
Knights of the Fallen Empire. Celle-ci débarquera bien entendu avec son lot de nouveautés, notamment une histoire inédite, et le joueur pourra choisir son camp entre le bien et le mal. Le tout sera gratuit pour les joueurs ayant toujours payé le titre.
Une nouvelle licence s'est ensuite dévoilée. Baptisée
Unravel, elle met en scène un petit personnage rouge apparemment fait de ficelle. Le joueur devra s'en servir pour progresser puisque le tout prendra la forme d'un jeu de plate-forme / réflexion où la physique tiendra une place importante. Pas plus de précision pour l'heure, même pas le support prévu (PC uniquement ? Consoles ?), mais le tout est visuellement plutôt mignon. A surveiller de très près pour les amateurs du genre.
L'arrivée un peu gênante d'un pauvre bougre déguisé en zombie a annoncé le trailer à venir de
Plants vs Zombies : Garden Warfare 2. Mieux, le titre a eu droit à sa séquence de gameplay, histoire de mettre en avant les six nouvelles classes disponibles. Le joueur prendra donc le contrôle des zombies, qui doivent faire face à des plantes remontées à bloc. Parmi ces nouveaux personnages, on peut noter la présence d'un super-héros ou encore d'un capitaine pirate. Il sera également possible de rentrer dans un robot pour tout détruire sur son passage. Le tout sera jouable en solo, en coop' local via split screen, ou encore en multi en ligne, coopératif ou compétitif. Rappelons que le soft sortira au printemps 2016 et, petite nouvelle sympa, les développeurs ont promis de sortir régulièrement du contenu gratuit.
Un trailer de
NHL 16 a ensuite été diffusé, histoire de montrer les nouveautés apportées par le moteur (collisions, physique de la balle, etc.). Toujours au niveau de sport,
EA a rapidement évoqué
Rory McIlroy PGA TOUR, jeu de golf prenant le relais des titres estampillés
Tiger Woods.
NBA Live 16 a aussi eu droit à son passage pendant cette conférence, avec notamment une petite nouveauté : créer un avatar en se prenant en photo avec son smartphone.
EA a ensuite fait une parenthèse supports mobiles, en annonçant notamment une application Apple Watch que le joueur pourra utiliser pour gérer ses équipes dans Ultimate Team. Il a ensuite été annoncé un certain
Star Wars Galaxies Heroes sur tablettes et smartphones, sans beaucoup plus de détails. Enfin, dernier titre mobile évoqué, le free-to-play
Minions Paradise. Les petites bestioles de
Moi, Moche et Méchant ont atterri sur une île déserte et vont tout faire pour la rendre paradisiaque, en construisant par exemple des bar à cocktails, des toboggans, ou en allant pêcher. De quoi occuper les enfants pendant les vacances.
FIFA 16 a par la suite squatté une bonne partie de cette conférence, avec Pelé en guest star. Mais comme ça ne suffit pas, le gameplay amélioré a longuement été évoqué et le tout s'est terminé par le petit trailer qui va bien.
L'un des titres les plus attendus de cette conférence s'est ensuite enfin montré :
Mirror's Edge Catalyst. Quelques informations concernant ce nouveau soft : il n'y aura pas de niveaux, ni d'écrans de chargement, le joueur sera donc vraiment totalement libre de ses mouvements, ainsi que de sa manière d'aborder les combats. Date de sortie : 25 février 2016. Un sympathique trailer a ensuite clos ce passage.
Encore un peu de
Madden NFL 16 ? C'est si gentiment demandé que
EA a diffusé un trailer officiel spécial E3
Star Wars : Battlefront a par la suite fait son apparition. Une très longue phase de gameplay a ainsi été montrée, apparemment tirée de la version PS4 du titre. Les fans ont eu droit à du champ de bataille, des tirs depuis des véhicules et enfin de la baston à la sauce sabre laser. Là encore, la date de sortie a été lâchée : le 17 novembre. Et au vu de la vidéo balancée, autant dire que l'attente va être dure pour les fans.
Et voilà pour cette conférence
Electronic Arts ! La prochaine aura lieu dans très peu de temps, puisqu'il s'agit d'
Ubisoft à minuit.