[E3 2015] Shenmue III : nouveaux objectifs sur Kickstarter

[E3 2015] Shenmue III : nouveaux objectifs sur Kickstarter

Dans Actu , par Shauni Chan le 18 juin 2015 à 10h11

Vous qui suivez l'E3 de cette année, vous n'êtes certainement pas sans savoir que Shenmue III devient enfin une réalité : Yu Suzuki a en effet fait une apparition pendant la conférence Sony pour annoncer le lancement d'une campagne Kickstarter. Évidemment, il n'a fallu que quelques heures pour que le projet soit financé et atteigne même quelques objectifs supplémentaires, notamment des sous-titres dans différentes langues (dont le français).

Aujourd'hui, le titre propose de nouveaux objectifs à atteindre. Au programme : un Skill Tree System, qui permettrait à Ryo de se renforcer et de perfectionner ses techniques de combat, ou encore un Rapport System qui a pour but d'approfondir le scénario, les personnages et les interactions. Mais la plupart des objectifs en plus ont pour but de renforcer le village de Baisha, en ajoutant toute une tripotée de bonus : quêtes supplémentaires, missions d'infiltration ou encore minis-jeux en plus. Le palier maximal est fixé à 5 millions, sachant que le soft est actuellement à 3.143.016 dollars. Si vous voulez participer, c'est par ici.

Profitons-en d'ailleurs pour rajouter que le soft est désormais dans le Guiness des Records, car c'est le titre qui a atteint le plus rapidement le million de dollars : il ne lui a fallu que 102 minutes, soit 1h42. Le précédent record était tenu par Torment : Tides of Numenera et ses 6h05. Ridicule, quoi. Il ne reste plus qu'à savoir si Shenmue III obtiendra en plus le record du titre le plus financé, aujourd'hui détenu par Bloodstained et ses 5.545.991 dollars. A priori, c'est plutôt bien parti.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires