Contexte historique de Tales of Berseria et nouvelles images

Contexte historique de Tales of Berseria et nouvelles images

Dans Actu , par Renyu le 29 juin 2015 à 09h37

En ce Jeudi 25 Juin 2015, Dengeki Online nous révèle de toutes nouvelles informations concernant l'un des nombreux opus de la série des "Tales of" : Tales of Berseria. Si nous savons d'ores et déjà que le protagoniste principal, Velvet, sera une femme, nous connaîtrons aussi, brièvement, le contexte historique du Jeu. Sa voix japonaise sera doublée par Rina Sato, Mutsumi Inomata-san s'occupera du character design tandis que Kosuke Fujishima sera chargé de l'animation.

Apparemment, les différents environnements explorables seront caractérisés par leurs natures diamétralement opposées : chaleur tropicale ou froid extrême. Voici les preuves en image et en vidéo :


En plus de pouvoir découvrir des lieux ensoleillés, on pourrait également visiter des villages enneigés et des contrées verdoyantes.

Plage Tales of Berseria
Sable chaud au royaume de Middogando Kiyoshishirube


Village Enneigé TOB
Village alentours du royaume ?


Une allée automnale
Une allée automnale

Tales of Berseria racontera alors l'histoire de Velvet. Une jeune femme âgée de 19 ans et mesurant 1m70. Et il faut reconnaître qu'avec ses longs cheveux de jais, ses yeux d'or et sa cape en lambeau, Velvet envoie du lourd ! En tant que première héroINE principale d'un Tales of, on la sent bourrée de charisme ! Restera à voir si sa personnalité colle à son apparence. Le reste des informations la concernant pousse le côté positif !

Velvet
Velvet, pleine de charisme


Dengeki cite l'une de ses phrases : "Je ne vais pas abandonner. Même si cela doit arriver de nombreuses fois, je pleurerais avec ses hommes." En tant que pirate, on imagine qu'elle fait référence à ses hommes, son abordage. Il ne s'agit encore que d'une hypothèse. Elle aurait été autrefois une jeune fille sympathique ayant grandit au sein d'une grande et riche famille. Or, un accident survenu trois années plus tôt aurait fait évoluer radicalement Velvet. Plutôt que son sourire de jeune enfant, elle n'arborerait à présent plus que la haine, la colère et d'autres sentiments froids.

Serait-ce le bateau de Velvet ?
Serait-ce le bateau de Velvet ?

En ce qui concerne l'univers, les terres de Middogando Kiyoshishirube seraient composées d'innombrables petites îles, regroupées sous une juridiction nommée "Territoire". La différence de température est intense dans le nord et le sud aussi du monde, et cette différence climatique pourrait être un sujet phare du jeu. Elle affecterait donc les différentes cultures composants les villes et villages de Tales of Berseria. Par exemple, une bonne parties des zones septentrionales seraient enfouies sous la neiges.

Middogando Kiyoshishirube est un royaume ayant développé l'art des constructions navales ainsi que la technologie de la navigation, tout comme le commerce. A première vue, on pense à une sorte de gigantesque village portuaire. Tout du moins, c'est l'idée renvoyée par ces mots. En tant que pirate, on se demande bien si Velvet ne serait donc pas une antagoniste pour tout ce beau monde ! Dans l'histoire, les unités marines rencontreraient de violentes perturbations océaniques, ce qui les pousseraient à emprunter un autre chemin pour arriver à destination, le chemin emprunter par Velvet.

Que d'hypothèses et d'idées encore assez confuses, c'est tout du moins ce qu'on peut lire de ce qui a été révélé par DengekiOnline. Pour l'heure, les japonais eux-mêmes n'ont pas encore pu clairement voir ce qu'il en sera de ce mystérieux opus, alors pour nous... Mieux vaudrait attendre Tales of Zestiria - dont la date de sortie est plus proche - pour oublier Tales of Berseria quelques temps, histoire de laisser les développeurs s'en occuper.

Commentaires

A propos de...

Tales of Berseria

Supports
Genre
RPG
Date de sortie
18 août 2016 - Japon
Edité par
Bandai Namco Entertainment
Voir la fiche