Batman Arkham Knight bugué : Warner savait

Batman Arkham Knight bugué : Warner savait
Partager
Voilà une info qui risque de faire grincer les dents de bien des joueurs : Warner Bros. était au courant que la version PC de Batman : Arkham Knight était buguée jusqu'à la moelle. Et pourtant, l'éditeur a tout de même tenu à la sortir en temps et en heure, risquant au passage de déplaire à bon nombre de joueurs (70% d'insatisfaits sur Steam). C'est Kotaku qui a révélé l'information après être allé interviewer des employés et proches du studio ainsi que de Rocksteady.

« Je dirais que c'est un peu grossier de la part de Warner Bros. d'agir comme s'ils ne savaient pas que le jeu était dans un aussi mauvais état. C'était comme cela depuis des mois et tous les problèmes que nous voyons actuellement sont exactement les mêmes, inchangés, depuis quasiment un an. »

Warner Bros. estimait ainsi que la version était jouable malgré ses gros problèmes. Quant à Rocksteady, il semblerait que le studio préférait se concentrer sur les moutures consoles. Ainsi, seulement 10% des personnes traquant les bugs le faisaient sur PC. Il est par ailleurs indiqué que Warner Bros. ait en plus décidé d'effectuer des tests en 720p, alors que la plupart des configurations font désormais tourner les titres à 1080p... Enfin, le jeu aurait été repoussé à de nombreuses reprises en raison du manque d'expérience de l'équipe envers les PS4 et Xbox One.

Des équipes qui n'arrivaient donc pas à concilier développement et traquage de bugs : « Les développeurs corrigeaient ce qu'ils pouvaient, mais ils devaient concilier cela avec la fin du développement, ils étaient donc extrêmement lents. C'est seulement quand le jeu fut fini et que plus aucune fonctionnalité n'était à ajouter qu'ils purent débugger. »

Terminons en précisant que la version PC de Batman : Arkham Knight est toujours indisponible, les équipes travaillant d'arrache-pied pour pouvoir le remettre rapidement en vente.
02 juillet 2015 à 10h09

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut