Banner Saga 2 au Bit Summit (Kyoto)

Banner Saga 2 au Bit Summit (Kyoto)

The Banner Saga 2 - PC

Genre : Tactical-RPG viking

Partager
La semaine dernière avait lieu à Kyoto le Bit Summit, un petit salon de jeux video indépendants. Contrairement à l'année précédente, il était possible d'y voir des pointures comme Devolver, Amanita Design ou même Stoic. Il nous a été possible d'échanger avec Chaille Stidham (Production Director chez Stoic) et d'en apprendre plus sur le deuxième épisode de The Banner Saga.

En clair, il y aura plus de tout . 

Beaucoup de fans ont pointé du doigt des combats peu palpitants, ainsi ces derniers seront beaucoup plus scénarisés dans le second opus. Il y aura également plus de cinématiques.  
En terme de contenu il y aura deux nouvelles classes. Les Shields Maiden et les centaures. A noter que pour ces derniers, c'est Chaille Stidham elle même qui a fait la motion capture. Elle tenait à préciser qu'enfin elle avait pu réaliser son rêve en devenant une créature légendaire. 
Les ennemis aussi voient leur rang grandir avec de nouvelles créatures comme un espèce de chien pouvant devenir invisible sur le champs de bataille. L'aspect survie et entretien de ses troupes sera toujours de mise et sera même renforcé pour qu'il ait plus d'impact sur le développement de la partie. 
Pour le grand plaisir de nos oreilles Austin Wintory est toujours de la partie et a créé de nouveaux morceaux pour l'occasion. 

De ce que nous avons pu voir, le jeu est graphiquement beaucoup plus fin, sublimant le travail colossal effectué sur les différents écrans/artwork du jeu. Un vrai plaisir pour les yeux.

The Banner Saga 2 est prévu pour la fin de l'année. Stoic considère également utiliser son IP afin de créer d'autres expériences autour de cet univers comme des jeux de plateau ou même des livres. 



21 juillet 2015 à 15h24

Par Wildchoc

Autres news...

Gribouillé par...

Wildchoc

Wildchoc

Tanuki lubrique

Le wildchoc sauvage est un petit animal farouche au poil soyeux. Passionné de jeux vidéo il ne sort que très peu souvent pour subvenir à ses besoins naturels tels que se nourrir et se reproduire. Il est cependant facile d'en capturer un en faisant résonner à l'extérieur de sa tanière une douce musique Chip tune. Pourquoi en attraper un ? Ils font en général de très bon coussins.

Twitter : @wildchoc01

Revenir en haut