Chose promise, chose due :
Spike Chunsoft a terminé sa conférence entièrement dédiée au prochain
Danganronpa, il est donc temps de vous faire part des annonces qui y ont été faites. Et l'an prochain, ce sera double dose de Monokuma puisque le jeu sera accompagné d'une adaptation TV. Attention toutefois, les deux ne seront pas liés.
Le jeu, nommé pour l'heure
New Danganronpa V3 : Minna no Koroshiai Shin Gakki, fera en effet table rase de tous les personnages que les joueurs ont appris à connaître dans les autres opus. Une nouvelle académie sera donc de la partie, tout comme de nouveaux protagonistes, sachant que le personnage principal sera en fait un cyborg. Le système de jeu devrait être grosso modo le même, mais avec tout de même une petite nouveauté : la possibilité de bluffer. Le tout sortira donc courant 2016 sur PS4 et PS Vita.
Quant à l'animé, il se nommera pour sa part
Danganronpa 3 : The End of Hope's Peak Academy et viendra mettre un terme à la grande histoire de la Hope's Peak Academy. Son scénario n'aura donc rien à voir avec celui du jeu puisque les fans retrouveront cette fameuse école ainsi que des personnages bien connus, comme Makoto Naegi ou encore Kyoko Kirigiri. Précisons tout de même que le tout a été validé par Kazutaka Kodaka, scénariste des jeux.