Une nouvelle licence pour From Software (Dark Souls)

Une nouvelle licence pour From Software (Dark Souls)

Dans Actu , par Shauni Chan le 28 avril 2016 à 08h52

Même si l'on s'en doutait un peu au vu des infos tirées des différentes interviews accordées ces derniers temps par Hidetaka Miyazaki, qui disait vouloir arrêter les Souls après la sortie de Dark Souls III, le boss de From Software a tout de même annoncé officiellement chez GNN Gamer que son studio allait travailler sur une toute nouvelle licence.... même s'il ne serait pas totalement opposé à un nouvel opus.

« Dark Souls III disposera de plusieurs DLC, comme les jeux précédents. Cependant, il n'y a pour le moment aucun plan pour une suite ou un spin-off. Mais je ne peux pas non plus affirmer que la probabilité est de 0%. Par exemple, si un développeur de From Sofiware vient me voir dans cinq ans et le supplie de le laisser faire un autre Dark Souls, à ce moment-là je ne vais pas simplement empêcher un de mes employés de démarrer un nouveau projet. Ce qui est certain aujourd'hui, c'est qu'à titre personnel je considère que Dark Souls est terminé. Plutôt que de faire une autre suite, je pense qu'il est temps d'aller vers une nouvelle direction. Le développement d'une nouvelle licence a déjà commencé. »

Bref, tout ça pour dire que Dark Souls, c'est fini. Ou pas. Vous verrez bien, en fait. Et qu'une nouvelle série est sur les rails. En attendant, concernant les DLC du troisième opus, le premier est actuellement prévu pour l'automne à venir et le second pour début 2017. Pour l'heure, ce sont les seuls officiels. Enfin, concernant le futur, Miyazaki a indiqué qu'il ne désirait pas effectuer de version remastered de Demon's Souls mais que, en revanche, il aimerait beaucoup donner une suite à la série Armored Core. Wait and see, donc.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires