Michel Guillemot quitte Gameloft

Michel Guillemot quitte Gameloft

Dans Actu , par Shauni Chan le 06 juin 2016 à 09h46

La rumeur courait depuis quelques jours sur les Internets, la voici confirmée par le principal intéressé : oui, Michel Guillemot quitte Gameloft. L'homme restera PDG pendant tout le mois puis, le 29 juin, jour de l'assemblée annuelle des actionnaires, une nouvelle direction sera choisie. L'information provient du site La Presse qui a réussi à se procurer une lettre adressée aux employés.

Guillemot indique que ''d'ici à ce changement de direction, je demeure président et chef de la direction de Gameloft avec pleine autorité, personne d'autre n'a le droit de vous donner des instructions.'' Évidemment, le PDG parle ici de Vivendi, dont l'OPA a certainement précipité ce départ. Sans demander à ses employés de suivre son exemple, Guillemot précise que Vivendi désire mettre en place ''une nouvelle stratégie'' basée à priori sur ''de profonds changements'' pour les créateurs.

Rappelons que Vivendi contrôlait au 31 mai dernier pas moins de 61,71% du capital et 55,61% des droits de vote. Mais la firme veut aller plus loin : l'OPA est de nouveau ouverte et, d'ici le 15 juin, Vivendi s'est engagé à récupérer tout le reste du capital à 8 euros par action, ce qui valoriserait le tout à tout de même 700 millions d'euros. Apparemment occupée par cette affaire, la firme n'a pour l'heure pas tenté d'avancer encore plus ses pions chez Ubisoft.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires