[E3 2016] Résumé de la conférence Ubisoft

[E3 2016] Résumé de la conférence Ubisoft

Dans Actu , par Shauni Chan le 13 juin 2016 à 22h16

La conférence Ubisoft vient tout juste de se terminer et vous savez quoi ? Il est temps de vous livrer un résumé !

Il fallait s'y attendre : un nouveau Just Dance est actuellement en cours de développement. Just Dance 2017, puisque tel est son nom, est attendu pour la fin de l'année sur PC et toutes les consoles actuellement disponibles. Puis sur la NX de Nintendo, une fois qu'elle sera sortie bien entendu, donc l'an prochain à priori.

Ghost Recon : Wildlands s'est rappelé à notre bon souvenir via un trailer et une très longue phase de gameplay. Le titre se situera en Bolivie où le joueur devra contrer à la fois les cartels de la drogue et le gouvernement corrompu. De petites choses sympathiques seront de la partie, comme la possibilité de conduire un hélicoptère afin d'amener un personnage à destination. Le titre est actuellement attendu pour le 7 mars 2017.

Après The Stick of Truth, South Park aura comme prévu un nouvel opus, cette fois-ci baptisé The Fractured but Whole. Ici, le thème sera les super-héros, avec notamment Le Coon, et le système de combat sera plus poussé. Il sera ainsi possible de se déplacer via un système de cases au sol, de se mettre à couvert ou encore de pousser les ennemis. Le cours du temps pourra également être modifié. Ce nouvel épisode sera de sortie dès le 6 décembre prochain et, si jamais vous avez loupé The Stick of Truth, sachez qu'il vous est offert gratuitement pour toute précommande de ce nouvel opus.

The Division est venu parler quelque peu de sa prochaine extension, Underground, déjà évoquée dans une autre conférence. Mais ce n'est pas tout, puisque qu'un second DLC est déjà en embuscade : Survival demandera, comme son nom l'indique, de survivre et ce dans un climat particulièrement difficile. Précisons également que, pour fêter les 30 ans d'Ubisoft, trois tenues exclusives seront de la partie : Splinter Cell, Rainbow Six et Ghost Recon.

Ce fut ensuite l'heure de la VR avec un certain Eagle Flight. Comme son nom l'indique, il mettra les joueurs dans la peau d'un aigle. Une phase de gameplay a été dévoilée : six joueurs, trois contre trois, participaient à une sorte de capture the flag. Ils allaient chercher en volant une proie pour la ramener au nid et la première équipe avec un certain nombre de points l'emportait.

Toujours concernant la VR, Ubisoft a dévoilé un titre, là encore à jouer avec des amis : Star Trek : Bridge Crew, chacun devant occuper un rôle bien précis dans le vaisseau afin de tout faire fonctionner correctement.

For Honor, plutôt discret ces temps-ci, est venu dévoiler une phase de gameplay concernant son mode solo. Le titre sera de sortie dès le 14 février 2017 mais une alpha sera bientôt proposée. Les intéressés n'ont qu'à se rendre sur le site Internet dédié pour s'y inscrire.

Vous avez aimé Grow Home ? Ça tombe bien, une suite est en chantier : baptisée pour sa part Grow Up, elle sera disponible pendant le mois d'août prochain, sans plus de précision pour l'heure. Toujours dans les titres anti-AAA, Ubisoft a annoncé un certain Trials of the Blood Dragon – comprenez par là la licence Trials, mais en revival des années 80. Et vous savez quoi ? Ce dernier est d'ores et déjà disponible. C'est beau la vie.

Après le passage d'un producteur du film Assassin's Creed, la conférence s'est attardée sur Watch_Dogs 2. Prévu pour le 15 novembre prochain, il a dévoilé une phase de gameplay. Comme indiqué précédemment, le tout se déroulera à San Francisco et le héros fera partie d'un groupe de hackers baptisé DedSec. Au niveau des nouveautés, le joueur aura la possibilité d'utiliser des drones pour aller espionner ou hacker où bon lui semble. Sachez enfin que les DLC seront tous disponibles 30 jours plus tôt sur PlayStation 4, et qu'une édition spéciale comportera un vrai petit robot téléguidé.

Enfin, la conférence s'est terminée sur une toute nouvelle licence, Steep. Il s'agit d'un jeu de sports extrêmes (ski en très haut montagne, wingsuit, etc), qui inclura du multijoueur, histoire de montrer qui a fait le meilleur score. Le tout sera disponible courant décembre.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires