Cette année,
Bethesda a ouvert sa conférence avec l'annonce d'un tout nouveau
Quake, exclusivement multijoueurs, et très orienté compétition. Le prochain soft d'
id Software suscite déjà une certaine attente chez les fans de la licence. Le seul petit reproche qui peut être fait à l'heure actuelle, est qu'il s'agisse d'une exclue PC, laissant les joueurs console sur le bas-côté.
Et c'est justement sur ce point que Tim Willits, directeur créatif sur le titre, revient avec nos confrères de
Gamespot :
"C'est pour tout, depuis l'input de la souris jusqu'au taux de rafraîchissement du moniteur, être sûr qu'il soit assez élevé. Parce que, même avec Quake Live, nous nous sommes aperçu au fil des années que passer de 30 à 60 images par secondes fait une énorme différence, même lorsqu'on passe de 60 à 120 images par seconde, ça fait une différence.
La plupart des joueurs, moi y compris, sont incapables d'expliquer clairement ce cela change. Mais certains joueurs sont inhumains. Et nous ne pouvons faire un jeu pour eux sans qu'il soit ridiculement rapide.
C'est pour cela que Quake Champions est une exclusivité PC. Pas de limitations, pas d'excuses."
.Voilà, vous savez tout maintenant.