Plus de 75 millions de Pokémon GO

Plus de 75 millions de Pokémon GO

Pokémon Go - Android

Genre : Pokémon en réalité augmentée

Partager
Mais où s'arrêtera Pokémon GO ? C'est la question que l'on peut légitimement se poser au vu du succès insensé rencontré par le titre, qui peut sans peine se poser en tant que phénomène mobile de grande ampleur. D'après Sensor Tower, boite spécialisée dans les achats dématérialisés, l'application aurait été téléchargée plus de 75 millions de fois, App Store et Play Store combinés.

Sachant que Pokémon GO a commencé à sortir le 5 juillet (les pays étant servis au compte-goutte), Niantic Games et The Pokémon Company ont de quoi se frotter les mains. Qui plus est, il s'agit du titre qui a atteint le plus rapidement les 50 millions de téléchargements : en 19 jours à peine, contre 112 pour Candy Crush Jelly Saga et 77 pour Color Switch, qui détenait pour l'heure ce record. Pour Sensor Tower, c'est du jamais vu, et ça ne s'arrêtera certainement pas là puisque tous les stores ne proposent pas encore le titre (32 sur 100). Toujours selon cette firme, les 100 millions pourraient être atteints durant les 60 premiers jours, surtout si les mises à jour sont régulières et qu'elles viennent rajouter suffisamment d'éléments intéressants, comme le PvP.

Affaire à suivre, donc.
26 juillet 2016 à 09h50

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut