Fire Emblem : plusieurs jeux en développement

Fire Emblem : plusieurs jeux en développement

Dans Actu , par Shauni Chan le 19 janvier 2017 à 11h27

Hier soir avait lieu le premier Nintendo Direct de l'année 2017, entièrement centré autour de Fire Emblem. L'occasion pour la firme d'annoncer pas mal de nouveautés concernant la série, dont plusieurs opus sont aujourd'hui en développement.

D'ores et déjà annoncé depuis quelques jours, Fire Emblem Warriors a fait savoir qu'il sortirait non seulement sur Nintendo Switch, mais aussi sur New 3DS. Prévu pour l'automne de cette année, ce titre sera, pour rappel, un Fire Emblem appliquant la formule Musô, comme pouvait le faire Hyrule Warriors il y a quelques temps. La Switch profitera d'ailleurs d'un autre épisode de la série Fire Emblem, dont la seule chose que l'on connaît pour l'heure est qu'il sortira en 2018. Une première depuis la Wii avec Fire Emblem : Radiant Dawn.


Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia a pour sa part été annoncé pour la 3DS et sera de sortie le 19 mai à venir. Inspiré par Fire Emblem Gaiden, jamais sorti en Europe, il sera plus traditionnel mais proposera tout de même une petite touche d'innovation, notamment en ce qui concerne les déplacements dans les donjons. Les dialogues seront intégralement doublés en anglais, des cinématiques seront bien entendu de la partie et des amiibo des deux héros, Alm et Celica, seront disponibles en même temps que le titre.


Enfin, dernière annonce, celle de Fire Emblem Heroes, qui sera de sortie le 2 février prochain sur iOS et Android. Free-to-play proposant des microtransactions, cet opus dispose déjà d'un site officiel, histoire de permettre aux joueurs de se pré-enregistrer et de faire connaissance avec les différents héros. Proposant des batailles tactiques au tour par tour, cet opus proposera d'incarner un invocateur ayant la capacité d'invoquer les héros légendaires, ce qui lui permettra peut-être de faire gagner le royaume d'Askr dans sa rude guerre contre l'empire d'Embla. Un mode arène sera aussi de la partie et des mises à jour gratuites, venant rajouter du contenu, seront disponibles régulièrement.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires