Online sur Switch : une idée du prix (+ VR)

Online sur Switch : une idée du prix (+ VR)
Partager
Une fois la Switch annoncée, Nintendo a rajouté dans la foulée que le jeu online serait payant, histoire de faire comme les autres constructeurs, Sony et Microsoft. Seulement voilà : aucun prix n'avait été donné à ce moment-là.

Si les prix définitifs ne sont toujours pas donnés, Tatsumi Kimishima, président de la firme, a tout de même consenti à donner une fourchette de prix au journal Nikkei. Pour lui, ce service devrait se monnayer entre 2.000 et 3.000 yens à l'année, soit de 16 à 25 euros au taux de change actuel. Moins de 30 euros donc, soit bien moins cher que la concurrence, puisque le PS Plus coute 50 euros et le Xbox Live 60 euros. Mais, évidemment, il ne s'agit ici que d'une fourchette, et il s'agit d'attendre encore un peu avant de savoir combien les joueurs devront payer pour les services online de la Switch.

En attendant, rappelons qu'une vaste période d'essai sera proposée pour le online de la Switch. Il sera donc possible d'en profiter gratuitement, et ce de la sortie de la machine début mars à la fin de l'année, sans plus de précision pour l'heure.

Dans un tout autre registre, l'homme a également parlé de la VR. Il a indiqué que oui, Nintendo s'y intéresse bel et bien, mais la firme préfère d'abord trouver une solution permettant de rendre les longues sessions de jeu le plus agréable possible, et ce pour le plus de joueurs possible. Bref, il faudra certainement attendre encore un bon bout de temps avant de voir débarquer un casque de réalité virtuelle version Big N.
02 février 2017 à 11h01

Par Shauni

Autres news...

Fiches liées

Nintendo Switch

  • Genre : Console
  • Date de sortie France : 03 mars 2017
  • Date de sortie USA : 03 mars 2017
  • Date de sortie Japon : 03 mars 2017
  • Développé par : Nintendo
  • Edité par : Nintendo

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut