Switch : combien coûte la production ?

Switch : combien coûte la production ?
Partager
Vous le savez sûrement, mais d'abord un petit rappel : la Nintendo Switch est vendue aux alentours de 300 euros chez nous, et la même chose en dollars aux États-Unis. Un prix que certains considèrent comme un peu élevé au vu de la puissance de la machine. Mais combien coûte la production d'une machine pour Nintendo ?

Hé bien grosso modo la même chose, en tout cas si l'on en croit une étude effectuée par la compagnie japonaise Fomalhaut indiquant que chaque Switch coûterait environ 257$ à produire. Attention tout de même, ce prix englobe uniquement la production physique, et non toutes les recherches effectuées en amont, notamment au niveau technologique, ainsi que d'autres frais auxquels on ne pose pas forcément (administration...). Bref, si cette étude dit vraie, Nintendo ne se ferait donc pas une si grosse marge que ça sur chaque console vendue.

Concernant les ventes de consoles, justement, l'étude poursuit en estimant que pas moins de 30 millions de Switch devraient être vendues d'ici 2018.
07 avril 2017 à 09h30

Par Shauni

Autres news...

Fiches liées

Nintendo Switch

  • Genre : Console
  • Date de sortie France : 03 mars 2017
  • Date de sortie USA : 03 mars 2017
  • Date de sortie Japon : 03 mars 2017
  • Développé par : Nintendo
  • Edité par : Nintendo

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut