Vous l'attendiez peut-être depuis un petit bout de temps, hé bien voilà, ça y est : l'extension
Stormblood pour
Final Fantasy XIV est désormais disponible. Les quelques 6 millions de joueurs peuvent donc dès à présent s'y aventurer, et même jouer en cross-platform sur PS4, PC et Mac.
Pour rappel, le scénario de ce gros DLC propose de suivre les Guerriers de la Lumière, toujours bien décidés à libérer Ala Mhigo de l'empire de Garlemald. L'occasion pour les joueurs de quitter pour la première fois les côtes d'Eorzéa et donc de voyager vers l'Extrême-Orient où se trouvent les terres de Kugane et Doma.
Stormblood rajoute également pas mal de petites choses qui devraient plaire aux fans avec, en vrac, l'augmentation du niveau maximum (70), l'apparition de deux nouveaux jobs (Samouraï, Mage Rouge), la possibilité de nager et plonger, le rajout d'homme-bêtes et primordiaux inédits (Ananta, Kojin), un nouveau quartier résidentiel ou encore l'amélioration de l'inventaire.
Ceux qui apprécient tout particulièrement de jouer à plusieurs seront sans doute ravis de savoir que le PvP a été mise à jour et qu'un raid en alliance a été rajouté (Retour à Ivalice). Enfin, les plus skillés pourront tenter de se lancer dans le raid à difficulté élevée Oméga, le pli du temps.Tous les détails sont disponible sur
le site officiel.