Atari donne une fenêtre de sortie pour sa prochaine console.

Atari donne une fenêtre de sortie pour sa prochaine console.

Atari VCS - PC

Genre : Console rétrofuturiste

Partager
Nous vous en parlions dans cette news, Atari prépare une nouvelle console supportant à la fois les jeux rétros et actuels, l'Ataribox. Très discret depuis deux mois, le constructeur sort de son silence pour nous en dire davantage sur sa machine. Pour commencer, elle fera l'objet d'une campagne Indiegogo durant l'automne. Et, si tout se passe bien, elle sortira le printemps prochain à un prix variant entre 249$ et 299$, soit à peu près autant d'euros, suivant la configuration choisie. 

Pour ce qui est des détails techniques, peu d'informations ont été révélées. Néanmoins, nous savons déjà que le système d'exploitation de la machine sera basé sur Linux. La console sera équipée d'un processeur et d'une carte graphique fournis par AMD. Et, en plus de jouer, elle vous permettra la diffusion en streaming et la navigation sur Internet. Enfin, cerise sur le gâteau, des classiques de l'ère Atari seront installés sur la console. 

Sur le papier, l'Ataribox a tout ce qu'il faut pour trouver son public. Et si les éditeurs tiers suivent et jouent le jeu, nous pourrions bien voir renaître un acteur majeur de l'industrie.
27 septembre 2017 à 05h42

Par pattoune

Autres news...

Gribouillé par...

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.
Revenir en haut