YS VIII sur PC encore repoussé

YS VIII sur PC encore repoussé
Partager
La version PC du sympathique Ys VIII : Lacrimosa of Dana sortira-t-elle vraiment un jour ? C'est en tout cas ce que se demandent les Internets aujourd'hui au vu de la récente annonce de NIS America, qui vient encore de repousser la bête. Pour rappel, elle était censée sortir le 30 janvier, et ce après un premier long report.
 
Quelle est donc la nouvelle date alors ? Mystère et boule de gomme. Se rendant sans doute compte du côté ubuesque de la situation, la firme a tenu à préciser que cette décision ''n'a pas été prise à la légère et nous savons que beaucoup d'entre vous seront mécontents de la nouvelle. Pour ça et pour le délai, nous sommes sincèrement désolés.'' A priori, des soucis de framerate seraient la cause de ce nouveau retard, aux côté de fuite de mémoire. Du coup, l'optimisation n'est plus vraiment à l'ordre du jour : il faut désormais compter sur une reprogrammation complète.
 
Pour s'occuper du cas Ys VIII, NIS America a donc choisi un nouveau développeur qui aura pour but de s'occuper de tout ça. C'est une fois le développement démarré qu'une nouvelle fenêtre de sortie pourra être donnée. Bref, ce n'est pas pour tout de suite. En attendant, rappelons que la nouvelle localisation est pour sa part toujours prévue pour le 30 janvier sur les PS4 et PS Vita, et que la Switch aura aussi droit à sa version, cette fois-ci durant l'été (si tout va bien).
22 janvier 2018 à 12h16

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut