BigBen a racheté Cyanide

BigBen a racheté Cyanide

Dans Actu , par Shauni Chan le 15 mai 2018 à 10h14

Responsable, entre autres, de Styx : Shards of Darkness, Blood Bowl ou encore une flopée de Pro Cycling Manager, le studio français Cyanide vient tout juste d'être racheté par le non moins français BigBen Interactive. Le prix de la transaction ? Quelques 20 millions d'euros tout de même.
 
Le distributeur explique cet achat par la volonté d’accroître sa présence sur le marché du jeu vidéo, en profitant donc du catalogue de titres du studio de développement, auparavant collaborateur de Focus Home Interactive. D'autant plus que pas moins de 9 titres sont actuellement sur le plan de travail, rien que ça. En échange, BigBen apportera un support financier.
 
''Nous nous réjouissons d'intégrer le groupe BigBen, acteur international de référence dans l'industrie du jeu vidéo, animé par une vision et une ambition qui correspondent pleinement à notre culture et à nos objectifs de développement.'' a ainsi indiqué le PDG de Cyanide, Patrick Pligersdorffer. Pour lui, rejoindre ce groupe ''constitue une opportunité unique d'augmenter significativement nos moyens de production pour créer des jeux toujours plus qualitatifs et pour en optimiser les exploitations.''
 
Que les fans se rassurent, on indique des deux côtés que le rachat n'entravera en rien le boulot des développeurs, Cyanide conservant son autonomie et son aspect créatif.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires