[E3 2018] Résumé de la conférence Electronic Arts

[E3 2018] Résumé de la conférence Electronic Arts

Dans Actu , par Shauni Chan le 09 juin 2018 à 21h20

L'E3 2018 vient tout juste de démarrer, et c'est Electronic Arts qui a lancé direct les hostilités via son EA Play. L'occasion d'en apprendre plus sur des jeux déjà annoncés et d'en découvrir d'autres.
 
Après une vidéo présentant rapidement les grosses licences à venir (Battlefield, Anthem, FIFA...), c'est directement avec Battlefield V que la conférence a commencé. L'occasion pour DICE d'indiquer que cet épisode serait le plus immersif à ce jour et qu'il y aurait évidemment quelques nouveautés, comme la possibilité de briser des fenêtres pour surprendre les ennemis ou encore le fait d'avoir plus d'impact avec les tanks. Cette fois-ci, aucune lootboxes ni premium pass ne viendront gâcher la fête des joueurs, qui auront même droit à un mode Battle Royale encore assez mystérieux. Un trailer a suivi, avec la promesse d'en savoir plus durant la conférence Xbox.
 

C'est bien entendu FIFA 19 qui a pris la suite, avec la petite vidéo qui va bien, suivie de pas mal de blablas autour d'une grosse coupe de la Champion's League puisque cet épisode aura un mode dédié. Il a également été annoncé qu'une mise à jour aurait lieu dans FIFA 18 concernant la coupe du monde. Il est d'ailleurs possible d'essayer tout ça gratuitement dès à présent, le titre étant actuellement gratuit au téléchargement, même si l'on ne sait pas pendant combien de temps.
 
Le cloud gaming s'est ensuite invité à la fête, EA indiquant que le but était que, dans un futur plus ou moins proche, tout le monde pourra jouer en streaming sur de nombreux supports en bonne qualité. Il a ensuite été question de Origin Access Premier, qui permettra d'accéder à tous les jeux du Vault mais également à des nouveautés en avant-première sur PC. Le tout sera lancé cet été mais il sera possible d'essayer ça à partir de ce week-end. La grosse info retenue surtout concernant ce système, c'est le retour de Madden NFL sur PC depuis, pfiou, dix ans.
 
Star Wars était évidemment de la partie, mais de manière très très légère, avec l'annonce de Star Wars : Jedi Fallen Order, prévu pour la fin 2019 et développé par Respawn Entertainment. Battlefront II était aussi là pour montrer ses Ewoks et son mode concernant Han Solo. Mais ce n'est pas tout, puisque il a aussi été annoncé que la Guerre de Clones serait intégrée dans le jeu. La planète sur laquelle se déroulera le tout sera la plus grande planète du jeu, et le nouveau héros a ensuite été montré. D'autres gros noms seront aussi de la partie, comme le Comte Doku, Obi Wan Kenobi et Anakin Skywalker.
 

La rumeur enflait sur les Internets, elle a été confirmée puisqu'Unravel Two s'est montré via un tout premier trailer où le petit bonhomme semblait bien embêté, en train de se noyer dans une mer décharnée. Petite nouveauté, Yarn sera accompagné d'un second personnage (bleu cette fois) avec qui il partagera sa pelote de laine. Évidemment, le tout sera jouable en solo (les deux héros fusionnant lorsqu'aucun puzzle ne sera en vue) mais aussi en coopération, il sera plus ''friendly'' et son challenge devrait être relevé. S'en est suivie la phase de gameplay ''live'' qui va bien, puis le trailer. Et le jeu est dispo maintenant. Ouaip.
 
Sea of Solitude, autre indé, a également fait le déplacement. Développé par Jo-Mei Games, petit studio berlinois, il se déroulera dans un monde où, lorsque quelqu'un se sent seul, il se transforme en monstre. L'héroïne, baptisée Kate, est devenu un monstre et le but du joueur sera de découvrir pourquoi et, bien entendu, de la faire redevenir humaine. L'idée sera de trouver un équilibre dans ses émotions, même si le concept semble assez flou pour l'heure. Sortie à la début 2019.
 

NBA Live 19 a ensuite eu droit à son trailer pour indiquer qu'il serait disponible le 7 septembre prochain sur les supports habituels, et c'est Madden NFL 19 qui est passé sur le devant de la scène juste après, avec lui aussi son trailer. C'est ensuite un RTS qui a eu droit à son heure de gloire, avec une phase de gameplay en live sur portable. Ça utilisera de gros missiles et ça s'appellera Command & Conquer Rivals. La pré-alpha est disponible pour les intéressés, qui ont aussi eu droit à un petit trailer.
 
Après avoir fait savoir que Electronic Arts collaborait avec différentes œuvres de charité, dont une contre le harcèlement, c'est Anthem qui a terminé la conférence avec une nouvelle vidéo ainsi qu'une discussion avec quelques grands noms de chez Bioware. On a notamment appris qu'il n'y aurait pas de lootboxes, ni aucun moyen de devenir le plus fort en payant. En revanche, du contenu supplémentaire est prévu pour un bon bout de temps. Il a aussi été question d'équilibrage au niveau du multi et du solo, de personnalisation, de la construction du monde du titre est autres choses du genre. Et, bien entendu, un peu de gameplay s'est exhibé, histoire de terminer en beauté cette première conférence de l'E3 2018. Le tout sera de sortie le 22 février 2019.

Rendez-vous désormais demain, dimanche 10 juin, à 22h, pour la conférence Xbox.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires