Carbine Studios ferme et coupe Wildstar

Carbine Studios ferme et coupe Wildstar

Dans Actu , par Shauni Chan le 07 septembre 2018 à 10h57

Carbine Studios aura fait son maximum pour garder le cap, mais la mission semblait impossible et les développeurs, anciens de chez Blizzard, ont fait savoir que le studio allait fermer ses portes. Dans sa chute, il entraîne avec lui son MMO Wildstar, qui n'aura jamais rencontré le succès escompté.
 
''Aujourd'hui, nous fermons Carbine Studios et allons commencer le processus qui amènera la fermeture définitive du jeu. Ces décisions sont très difficiles à prendre et nous sommes actuellement en train d'essayer de replacer autant d'équipiers que possible dans d'autres rôles au sein de la compagnie'' indique le communiqué. Plusieurs dizaines de personnes sont concernées par ces licenciements, et l'on espère évidemment que tout le monde retrouvera vite quelque chose, notamment au sein de l'éditeur NC Soft.
 
Malgré des qualités indéniables, Wildstar n'a jamais convaincu suffisamment de joueurs. Au départ payant, le MMO est par la suite rapidement devenu free-to-play dans l'espoir de se relancer. Malheureusement, même ce changement de modèle économique n'a pas pu remettre le navire à flot. Si l'on ne connaît pas encore la date de fermeture définitive du titre, on sait en revanche que tous ceux qui ont dépensé de l'argent après le 1er juillet dernier pourront se faire rembourser.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires