Sony annonce la PlayStation Classic

Sony annonce la PlayStation Classic

Dans Actu , par Shauni Chan le 19 septembre 2018 à 11h32

Après la NES Mini, la Super Nes Mini et même la Mega Drive Mini, c'est aujourd'hui au tour de Sony de se jeter dans la mêlée et de proposer une petite console rétro destinée aux joueurs nostalgiques. Et quoi de plus logique dans ce cas que de se tourner vers la toute première PlayStation ?
 
Baptisée PlayStation Classic, la bête proposera la bagatelle de 20 titres et sortira le 3 décembre prochain au prix de 99,99 euros tout de même. Pour l'heure, les titres sont inconnus au bataillon, mis à part cinq : Wild Arms, Final Fantasy VII, Tekken 3, Jumping Flash et enfin Ridge Racer Type-4. Pour le reste du casting, il faudra donc attendre encore un peu.
 
Côté hardware, cette mini PlayStation aura une sortie HDMI (pour un affichage en 480p et 720p) ainsi que deux manettes – les toutes premières, donc sans les sticks analogiques, mais il faudra en revanche se procurer un adaptateur pour la brancher en USB sur le secteur.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires