[TGS 2018] Quelques photos

[TGS 2018] Quelques photos

Dans Actu , par Wildchoc le 23 septembre 2018 à 09h43

Chaque année, votre serviteur se déplace dans la banlieue tokyoïte, bien paumée, pour aller prendre quelques clichés du Tokyo Game Show. Un cru 2018 plutôt sans saveur. Pas de réelles exclusivités pour ce salon, tous les "gros" jeux attendus ayant eu leur version jouable à la Gamescom.

On notera toutefois l'absence de Microsoft qui semble avoir abandonné l'idée de percer le marché japonais, et la présence de Nintendo sur le salon, plus pour networker (absence de stand) que pour faire du show, qui n'était pas venu depuis des lustres. Comme chaque année les entreprises de jeux mobiles gagnent du terrain alors que les stands des éditeurs historiques se réduisent comme une peau de chagrin. Seulement 3 jeux jouables sur le stand de Square Enix, par exemple, Kingdom Hearts III, Dragon Quest Builders 2 et un défi de Final Fantasy XIV

Au contraire, comme chaque année, le salon est envahi par de plus en plus de spectateurs, rendant les déplacements au sein du salon difficiles les jours publics. Les temps d'attente pour toucher à son jeu favori atteignent des records ubuesques comme 4h30 pour Kingdom Hearts III.

Pour les gens qui n'ont pas pu venir, voici donc quelques clichés pour ressentir l'ambiance !

A propos de l'auteur

Wildchoc

Wildchoc

Tanuki lubrique

Le wildchoc sauvage est un petit animal farouche au poil soyeux. Passionné de jeux vidéo il ne sort que très peu souvent pour subvenir à ses besoins naturels tels que se nourrir et se reproduire. Il est cependant facile d'en capturer un en faisant résonner à l'extérieur de sa tanière une douce musique Chip tune. Pourquoi en attraper un ? Ils font en général de très bon coussins.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Tokyo Game Show 2018

Genre
évènement jeu vidéo
Voir la fiche