Assassin's Creed Odyssey va tenter le streaming sur Chrome

Assassin's Creed Odyssey va tenter le streaming sur Chrome

Dans Actu , par Shauni Chan le 02 octobre 2018 à 11h01

Est-ce là le futur du jeu vidéal ? C'est en tout cas ce que se disent les Internets depuis une annonce faite conjointement par Ubisoft et Google : les deux sociétés vont tenter de faire tourner Assassin's Creed Odyssey sur Chrome en streaming.
 
Google a ainsi précisé que les essais de ce Project Stream allaient démarrer avec ce jeu, même si le but était à terme de faire tourner en streaming différents jeux AAA. Mais, pour l'heure, les phases de test sont plutôt restreintes : ceux voulant tenter le coup doivent habiter aux Etats-Unis, s'inscrire et posséder un débit d'au moins 25 mégabits par seconde. Si l'on ne sait évidemment pas encore ce que tout cela va donner, Google précise qu'il est très compliqué de streamer un jeu sur navigateur pour des raisons d'ordre technique, même si on s'en doutait un peu quand même.
 
Combien de temps la mise en place d'un tel service va prendre ? Impossible à dire, on peut parler ici en mois ou en années... Quoi qu'il en soit, ce serait un gros pas en avant pour ceux désireux de jouer sur PC sans pour autant avoir des machines de compét'.
Assassin's Creed Odyssey sera pour sa part disponible sur PC, PS4 et Xbox One le 5 octobre prochain.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires