La PS4 fait ses comptes

La PS4 fait ses comptes

Dans Actu , par Shauni Chan le 30 octobre 2018 à 11h53

Tout comme Nintendo, Sony a dévoilé ses résultats financiers pour le dernier trimestre en date, et c'est l'occasion pour nous de savoir combien de PlayStation 4 ont désormais été vendues à travers le monde. Et la console ne semble plus s'arrêter, puisque la firme indique que quelques 86,1 millions de PS4 ont trouvé preneur.
 
En détails, sachez que 3,9 millions de PS4 ont été distribuées entre juillet et septembre. De quoi permettre à Sony de maintenir ses objectifs, et même de les relever : la firme espère ainsi écouler 17,5 millions de consoles pour cette année fiscale, contre 17 millions au départ. Pour l'heure, nous en sommes à 9,2 millions (janvier – septembre). Les ventes de jeux sont par ailleurs en forte hausse, avec 75,1 millions de ventes sur le dernier trimestre (69,7 millions l'an passé), dont 28% de téléchargements. Toujours concernant le online, quelques 34,3 millions de personnes sont désormais abonnées au PlayStation Plus, qui permet rappelons-le de jouer en ligne ainsi que de récupérer des jeux gratuits tous les mois. Autant de chiffres qui donnent des idées à Sony, qui va baisser le nombre de ses promotions. Après tout, pourquoi baisser les prix si les gens achètent ? Et tant pis pour ceux qui espéraient des bundles en promo pour Noël...
 
Quoi qu'il en soit, la firme a aussi augmenté ses prévisions concernant l'argent encaissé : au lieu des 1,9 milliards d'euros de bénéfice opérationnel, Sony espère désormais empocher quelques 2,4 milliards d'ici mars prochain. Toutes les divisions sont concernées, mis à part Sony Mobile qui accuse un large déficit. A l'heure actuelle, la division jeu vidéo s'offre quant à elle un bénéfice opérationnel de 706 millions d'euros ainsi qu'un chiffre d'affaires de 4,3 milliards.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires