Après un épisode
VIII franchement sympathique, les fans de
Ys n’auront finalement pas attendu longtemps avant de savoir ce que l’avenir leur réserve,
Falcom ayant tout récemment annoncé un certain
Ys IX : Monstrum Nox. La chose devrait sortir grand max en septembre 2019 au Japon, et uniquement sur PlayStation 4 (en tout cas au début).
L’histoire se déroulera cette fois-ci dans la région de Gilia, et plus précisément dans la ville de Balduk, considérée comme une ville prison. Sur place, les héros devront percer le mystère des Monstrum, des personnes possédant des capacités surnaturelles. Et le tout s’annonce globalement plus sombre que par le passé, même si les fondamentaux de la série seront bel et bien là, comme des combats nerveux et de l’exploration. D’ailleurs, cette dernière profitera des fameuses capacités citées juste au-dessus. Enfin, il serait aussi question de gestion de guilde, même s’il faudra attendre d’en savoir un peu plus.
Si Falcom a déjà annoncé il y a quelques temps que ce Ys IX devrait se situer juste après les événements de Ys VIII, Adol ne semble pas être de la partie pour l’heure. Là encore, il faudra attendre davantage d’informations (voire la sortie du jeu) pour voir ce qu’il en est réellement.