Démo de Anthem : soucis techniques et bilan

Démo de Anthem : soucis techniques et bilan
Partager
Si vous avez précommandé Anthem, ou que vous êtes abonné au EA / Origin Access, vous avez pu vous essayer ce week-end à la démo VIP de Anthem. Une démo qui n’a toutefois pas échappé aux problèmes techniques de rigueur. Tant et si bien que BioWare a diffusé un communiqué officiel pour s’excuser et expliquer un peu tout ça.

Les développeurs précisent ainsi qu’ils ont pu mettre à jour trois soucis techniques majeurs : les droits d’accès n’étaient pas toujours bons (ceux qui avaient le droit de jouer ne le pouvaient pas et vice versa), des problèmes de connexion se sont fait ressentir (ce qui n’était pas ressorti durant les tests internes) et enfin des chargements infinis étaient souvent présents. Des problèmes que BioWare n’avait pas forcément vu arriver mais qui ne sont en aucun cas, est-il  précisé sur le communiqué, liés à un sous-dimensionnement de la capacité des serveurs. Non seulement le studio avait vu large à ce niveau-là mais pouvait en plus augmenter leur capacité au fur et à mesure de l’arrivée de nouveaux joueurs.

Forcément, avec une autre démo – cette fois ouverte – prévue pour ce week-end (1er au 3 février), les développeurs se sont empressés de sortir plusieurs correctifs, histoire de s’occuper de tout ces problèmes. Mais, malgré tout, le bilan reste positif selon BioWare. Surtout sur Twitch : plus de 100 millions de minutes ont été visionnées et un pic de 300.000 spectateurs en simultané a été atteint. Si l’on ne sait pas (encore ?) combien de personnes ont testé cette démo (ou en tout cas ont essayé), on sait en revanche qu’elles auront toutes droit à un élément cosmétique lorsque le titre sera disponible.

Anthem sortira le 22 février sur PC, PS4 et Xbox One.
28 janvier 2019 à 11h57

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut