Super Mario Maker 2 : le récap' du N-Direct

Super Mario Maker 2 : le récap' du N-Direct

Dans Actu , par Lorris le 16 mai 2019 à 10h28

Pour les gens qui n'ont pas veillé pour assister au Nintendo Direct d'hier soir uniquement consacré au prochain Super Mario Maker 2, on s'est dit qu'un petit récapitulatif des informations données ne ferait pas de mal. Ainsi, c'est une vidéo de 17 minutes qui a présenté en détail le contenu du prochain titre de chez Nintendo :

- C'est un contenu assez faramineux qui vous attend puisqu'un bon nombre de nouveaux éléments de level design et d'options seront ajoutés. Vous aurez à votre disposition quasi tous les éléments qui ont, par le passé, permis la création des niveaux des jeux Mario. En plus de nouveaux objets et mécanismes, vous aurez également accès à de nouveaux ennemis que vous pourrez directement implémenter dans vos créations.

- De nouveaux "terrains" seront disponibles : le désert, la neige, la forêt, le ciel.

- Pour la première fois, un mode "LUNE" apparaît dans un Mario puisque vous pourrez passer des portions de vos créations en mode "nuit", ce qui aura un impact sur les ennemis et les règles établies de vos niveaux (les goombas se mettront à flotter, les environnements de sous-sol seront "inversés", gravité réduite dans le terrain "ciel"...).

-  Différents environnements pourront être apposés et vous pourrez "Switcher" à la volée entre ceux de Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3 et Super Mario World.

- Un mode "Histoire" sera présent et sera composé 100 niveaux créés par les développeurs de chez Nintendo. Lorsque vous finirez un niveau, vous serez récompensé et pourrez reconstruire le Château de Peach petit à petit.

- Des musiques inédites ont été composées par le maître Koji Kondo himself (pour ceux du fond, c'est le compositeur historique des musiques de Mario et Zelda).

- Un mode "Online" ultra complet : bien évidemment, vous pourrez uploader vos créations et télécharger celles des autres. Vous aurez aussi votre propre profil et des points vous seront attribués selon la qualité de vos niveaux. Ces points vous permettront de personnaliser votre avatar. Vous pourrez également vous opposer à d'autres joueurs dans de nombreux modes multijoueurs ou encore faire des niveaux en coopération. Hélas, jouer à plusieurs passe inévitablement par l'abonnement au Nintendo Switch Online ou bien de posséder plusieurs Switch en local. Il ne sera pas possible de jouer à plusieurs sur un même écran depuis votre canapé.

N'hésitez pas à visionner le Nintendo Direct via la vidéo ci-dessous pour vous faire vos propres impressions sur ce Super Mario Maker 2 qui s'annonce très généreux. Il sera disponible le 28 juin prochain en exclusivité sur Nintendo Switch.

A propos de l'auteur

Lorris

Lorris

Fin limier du mot

Jean-Claude Van Damme au corps, Jean-Claude Dusse dans la tête. C'est parfois l'inverse.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Super Mario Maker 2

Super Mario Maker 2 - Nintendo Switch
Support
Genre
Do it yourself
Date de sortie
28 juin 2019 - France
Développé par
Nintendo
Edité par
Nintendo
Voir la fiche

Dr Shooter