Wii U / 3DS : l'approvisionnement par CB bientôt stoppé

Wii U / 3DS : l'approvisionnement par CB bientôt stoppé
Partager
Si vous continuez d’acheter des jeux sur l’eShop des Wii U et 3DS via carte bleue, sachez que la chose sera coupée sous peu, Nintendo ayant fait savoir sur son site que ‘’à partir de septembre 2019, les cartes de crédit ne pourront plus être utilisées pour ajouter des fonds sur les systèmes de la famille Nintendo 3DS ou sur les consoles Wii U.’’

Si aucune explication n’est donnée, il semblerait que la raison soit l’arrivée d’une nouvelle réglementation européenne imposant aux marchands une authentification forte dès qu’un paiement en ligne dépasse 30 euros. Un changement qui aurait demandé de grosses mises à jour, et Nintendo a donc préféré carrément couper cette fonctionnalité. Pas de panique cependant, il sera toujours possible d’obtenir des jeux via des cartes prépayées ou bien en rajoutant des fonds (via un PC) sur le Nintendo Network ID une fois ce dernier connecté au Compte Nintendo et à la console en question.
27 août 2019 à 10h53

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut