En plus d’améliorer les performances de son
Control à grands coups de patchs,
Remedy fait savoir que son titre proposera du contenu en rab pour les joueurs. Une feuille de route a même
été publiée, c’est dire si les développeurs ont prévu pas mal de choses.
Précisons tout d’abord qu’un mode Photo, gratuit, sera disponible à la fin de ce mois de septembre. Plus tard, à savoir en décembre, un autre mode sera rajouté, là encore gratuitement. Baptisé Expéditions, ce dernier demandera à Jesse d’aider le chef de la sécurité et mettra à profit tous les skills des joueurs puisqu’il est indiqué que le tout sera assez corsé. Il est donc recommandé de se lancer dans l’aventure avec les meilleurs équipements.
En 2020, deux extensions – payantes cette fois-ci – seront de sortie. Leurs noms ? La Fondation et AWE. La première proposera un endroit inédit où se déroulent de nouveaux événement surnaturels, la seconde se concentrera sur les événements des ''mondes alternatifs'' (Altered World), là encore dans un endroit inexploré (un DLC qui serait en lien avec
Alan Wake si l'on en croit les Internets et la typo du nom de ce contenu). Évidemment, toutes deux auront leur propre scénario à suivre, mais aussi leurs ennemis inédits et autres mécaniques de jeux encore jamais vues.
Control est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.