Dragon Quest XI fait le point

Dragon Quest XI fait le point
Partager
Dernier épisode en date de la longue série de Square Enix, Dragon Quest XI est disponible depuis plus d'un an sur PS4 et PC, et plus récemment sur Nintendo Switch. L'occasion pour la firme de faire le point sur les ventes, qui sont particulièrement bonnes.
 
Ainsi, cet épisode s'est écoulé à plus de 5,5 millions d'exemplaires, sachant que l'an passé il en était à 4 millions. Un joli rebond donc, qui prend en compte les ventes numériques ainsi que la distribution mondiale, qui a d'ailleurs profité de l'édition ultime sur Switch. Évidemment, une grosse partie des ventes se trouve au Japon, où la série est un vrai phénomène, d'autant plus que cet épisode est sorti là-bas en 2017 et sur 3DS en plus.
 
Un joli palier atteint, d'autant plus qu'un seul autre épisode a dépassé les 5 millions, à savoir Dragon Quest IX sur DS. Bref, un succès que le créateur et scénariste Yûji Horii impute forcément ''aux fans qui ont toujours aimé Dragon Quest, mais aussi aux nouveaux joueurs qui ont découvert Dragon Quest ou bien les JRPG avec cet épisode. […] Je vais continuer de faire de mon mieux pour livrer plus de jeux Dragon Quest aux fans du monde entier.''
19 décembre 2019 à 10h54

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut