Reggie Fils-Aimé débarque chez GameStop

Reggie Fils-Aimé débarque chez GameStop
Partager
En peine financièrement depuis quelques années maintenant, GameStop a décidé de dégainer son meilleur atout pour tenter de remonter la pente : c'est ainsi que Reggie Fils-Aimé, ancien président de Nintendo of America, va rentrer au conseil d'administration de la firme.
''L'industrie du jeu vidéo a besoin d'un GameStop en bonne santé et dynamique'' indique l'intéressé sur son compte Twitter, indiquant bien son envie d'aider à redresser la barre. Et il va y avoir du boulot, puisque l'entreprise perd davantage d'argent chaque année, avec notamment 673 millions de dollars en 2018, sa pire année. Des pertes qui ont conduit à la fermeture de nombreux magasins... Et, malheureusement, on s'attend à encore pire pour l'année 2019, la faute notamment à des fêtes de fin d'année décevantes pour GameStop.
Sachez par ailleurs que Reggie ne sera pas le seul à rentrer au conseil d'administration (ce qui se fera à partir du 20 avril) puisqu'il sera accompagné par deux nouvelles recrues : l'ex-PDG de Walmart William Simon et James Symancyk de chez PetSmart. Quatre personnes se retireront pour leur part en juin : Steve Koonin, Larry Zilavy, Dan DeMatteo et enfin Gerald Szczepanski. George Sherman, PDG de GameStop, fait savoir dans un communiqué que la firme est heureuse d'accueillir ces trois nouvelles recrues, qui apporteront ''une expérience significative et pertinente à notre redressement. Nous sommes impatients de bénéficier de leur expertise et de leur vision alors que nous naviguons actuellement dans un environnement du jeu vidéo et de la vente au détail en pleine évolution.'' L'un des buts premiers sera bien entendu de réussir le lancement des prochaines consoles.


10 mars 2020 à 11h11

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut