USA / Coronavirus : GameStop refuse de fermer

USA / Coronavirus : GameStop refuse de fermer
Partager
Si, en France, le gouvernement a récemment décidé de fermer tous les magasins non essentiels, de favoriser le télétravail et de confiner les gens, les États-Unis commencent également à prendre de telles mesures. En effet, le gouvernement a demandé aux établissements non essentiels de fermer leurs portes dans certains états, comme les magasins, les bars ou encore les restaurants.
Évidemment, c'est pour tenter d'éviter la propagation du coronavirus que cette décision a été prise... même si certains ne semblent pas le comprendre. C'est le cas pour GameStop, firme qui possède chez nous Micromania : les dirigeants refusent de baisser le rideau, estimant que ''GameStop est classé comme commerce essentiel et nous sommes donc en mesure de rester ouverts.'' Dans ce mail que se serait procuré Polygon, il est rajouté que les jeux et goodies vendus permettent de rendre la vie un peu plus douce à tous ceux qui sont en télétravail.
Les employés sont bien entendu atterrés par une telle décision et, sous couvert d'anonymat, l'un d'entre eux a déclaré chez Polygon que cette décision les ''met encore plus en danger''. Et si jamais les forces de l'ordre débarquent dans un magasin pour lui demander de fermer, les managers ont pour ordre de leur donner une lettre les invitant à appeler le siège social.

En France, Micromania a baissé le rideau et s'efforce de faire parvenir par voie postale toutes les commandes des joueurs, même celles qui auraient dû être retirées dans les boutiques.
20 mars 2020 à 11h44

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut