Plus de 3 milliards de dollars pour Pokémon GO

Plus de 3 milliards de dollars pour Pokémon GO

Pokémon Go - Android

Genre : Pokémon en réalité augmentée

Partager
Sorti en juillet 2016 sur iOS et Android, Pokémon GO a engrangé en quatre ans une somme relativement astronomique d'argent. Selon Sensor Tower, spécialiste dans ce genre de choses, le soft aurait ainsi récupéré pas moins de 3,6 milliards de dollars.
Évidemment, pour un jeu qui demande de sortir et d'aller se balader, on aurait pu croire que la pandémie allait faire mal à Pokémon GO. Mais que nenni ! Les développeurs ont su proposer des événements à distance afin de rester en sécurité chez soi, et les microtransactions ont enregistré une hausse de 12% sur le premier semestre par rapport à l'an passé (445 millions de dollars). Au total, sur tout l'argent dépensé en jeu, pas moins de 1,3 milliard provient des États-Unis (35,4%), les deux pays suivant étant le Japon et l'Allemagne.
Et tout cela ne devrait à priori pas s'arrêter de si tôt, Niantic continuant d'abreuver les joueurs d'événements, dont le Pokémon GO Fest prévu pour la fin du mois.
07 juillet 2020 à 11h17

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut