PS5 : à peine 11 millions de consoles fabriquées d'ici mars 2021 ?

PS5 : à peine 11 millions de consoles fabriquées d'ici mars 2021 ?
Partager
Si l'on attend toujours la date de sortie ainsi que le prix de la PlayStation 5, deux informations pouvant être dévoilées demain lors d'un événement spécial en direct, les rumeurs continuent d'aller bon train concernant le prochain bébé de Sony. Celle du jour concerne plus précisément le nombre de consoles qui pourrait être produit dans les prochains mois.
 
Ainsi, selon Bloomberg, Sony aurait tout d'abord demandé (dès le mois de juillet) à ses fournisseurs d'être en mesure d'expédier quelques 15 millions de console d'ici mars 2021. Néanmoins, en raison de la pandémie actuelle de coronavirus, ces attentes auraient été revues à la baisse. Aujourd'hui, ''seulement'' 11 millions de machines seraient attendues, et ce à cause de la fabrication des puces qui n'a pas ''encore atteint un niveau stable''. Ce souci pèserait d'ailleurs sur les marges attendues par la firme puisque le prix de construction serait, de fait, augmenté.
 
Évidemment, tout ceci n'est que rumeur, Sony n'ayant pas communiqué à ce sujet, et les choses pouvant toujours changer d'ici la fin de l'année fiscale. Mais si tout ça s'avère exact, les joueurs peuvent s'attendre à rencontrer quelques petits soucis lors de la mise en vente de la console, qui partirait sans aucun doute très vite... En tout cas si son prix peut convenir à plus ou moins toutes les bourses. A ce sujet, les dernières rumeurs font état de 449$ pour la version avec lecteur et 400$ en tout numérique.
15 septembre 2020 à 11h01

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut