Control (Remedy) : un nouvel opus et un spin-off multi

Control (Remedy) : un nouvel opus et un spin-off multi
Partager
L'univers créé par Remedy avec Control semble avoir encore bien des choses à dire puisque le studio annonce aujourd'hui pas un, mais bien deux titres concernant cette licence : un nouvel épisode ainsi qu'un spin-off axé vers le multijoueurs.
En ce qui concerne le premier, il est précisé que certains points nécessitent encore un accord mais que, sur le fond, les conditions de collaboration sont établies avec 505 Games. Mikaël Kasurinen, directeur de la franchise, précise : ''Je ne peux malheureusement pas entrer plus dans les détails, mais il suffit de dire que je suis extrêmement excité pour l'avenir de la franchise Control. […] Rassurez-vous, nous voulons bâtir sur les fondations mêmes de Control et le succès qu'il a connu, grâce à vous.'' Et c'est à peu près tout ce que nous savons pour l'heure, si ce n'est que le budget de ce nouvel épisode sera plus important que celui du premier.

Quant au spin-off multi, là encore en collaboration avec 505 Games, nous avons un peu plus de détails. Sachez tout d'abord qu'il se nomme pour le moment Condor, qu'il tournera sous le moteur Northlight, qu'il sera avant tout PvE et qu'il sortira sur PC et consoles next-gen. Son budget sera pour sa part de 25 millions d'euros. Et pour ceux qui commencent déjà à ronchonner sur le fait que Remedy bosse sur du multi, voici la réponse du studio : ''Oui, Remedy en tant que studio propose des expériences solo depuis plus de 25 ans. Mais nous sommes également de fervents fans de jeux multijoueurs. […] Nous comprenons qu'il va y avoir du scepticisme à propos du multijoueurs. Mais je crois que nous pouvons créer des expériences partagées sans compromettre l'ADN unique de qui nous sommes ou les histoires que nous voulons raconter.''

Bref, deux annonces qui raviront les fans de la série, même s'il va falloir prendre son mal en patience pour le moment.
30 juin 2021 à 11h46

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut