Tripwire Interactive (Maneater) perd son PDG

Tripwire Interactive (Maneater) perd son PDG
Partager
Si vous suivez un peu l'actualité des zitazunis, vous savez qu'une nouvelle loi anti-avortement et particulièrement dure vient d'être introduite au Texas. Une loi très impopulaire qui a déjà fait une victime connue sous le nom de John Gibson.
Ce nom vous dit quelque chose ? C'est normal, car il s'agit du PDG et cofondateur de Tripwire Interactive, studio (éditeur et développeur) connu notamment pour Maneater et Killing Floor. L'homme a en effet balancé un tweet affichant son soutien à cette fameuse loi... ce qui lui a valu sa place. Rapidement, les studios ayant bossé avec Tripwire se sont désolidarisés de cette opinion, dont Shipwire Studios qui a indiqué que ''Nous ne pouvons continuer à travailler avec Tripwire en ayant bonne conscience sous un tel commandement. Nous allons commencer à annuler tous les contrats avec un effet immédiat.''

Une opposition qui s'est également faite au sein même de Tripwire, Gibson ayant finalement démissionné pour être remplacé par le vice-président et cofondateur Alan Wilson. La firme explique à ce sujet que ''Les commentaires de John Gibson relèvent de sa propre opinion et ne reflètent pas ceux de Tripwire Interactive en tant que société. Ses commentaires contredisent les valeurs de toute notre équipe, de nos partenaires et d'une grande partie de notre communauté au sens large. L'équipe dirigeante de Tripwire est profondément désolée et est unie dans son engagement à prendre des mesures rapides et à favoriser un environnement plus positif.'' A lui de regagner la confiance des studios désormais.
07 septembre 2021 à 10h12

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut