Le compositeur des Dragon Quest, Kōichi Sugiyama, est décédé

Le compositeur des Dragon Quest, Kōichi Sugiyama, est décédé
Partager
Le petit monde du jeu vidéo est endeuillé aujourd'hui : le compositeur des musiques des Dragon Quest, Kōichi Sugiyama, est décédé il y a quelques jours à l'âge de 90 ans. Un grand nom du jeu vidéo nous quitte, donc.
Ayant débuté sa carrière à la fin des années 1950, Kōichi Sugiyama a d'abord composé pour la télévision avant de se faire embaucher par Enix. Au sein du studio, il commence par composer pour World Golf avant de basculer en 1986 sur Dragon Quest. Un homme qui a influencé durablement la musique dans les jeux vidéo, notamment au niveau des RPG, et qui a aussi été le premier à ré-enregistrer une bande-son avec un orchestre, pour par la suite organiser des concerts orchestraux.

Une carrière saluée notamment par Yosuke Matsuda, président et chef de la direction de Square Enix : ''Je le remercie et l'honore pour ses longues années de service et les nombreux morceaux de musique merveilleux qu'il a écrits pour nos jeux, et offre mes prières les plus sincères pour le repos de son âme.'' Nos pensées et condoléances vont à ses proches.
07 octobre 2021 à 12h56

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut