PSP 5G, une console portable qui envoie du lourd

PSP 5G, une console portable qui envoie du lourd

Sony PSP 5G - PSP

Genre : Console portable

Partager

PSP 5G : Une technologie de pointe sur une console de poche

La nouvelle génération de console portable de Sony suscite l'intérêt des fans de la marque et pas seulement. Il faut savoir que les jeux vidéo sont aussi passionnants que les roulettes de Roulette77.fr ou que le foot. La PlayStation Portable 5G devrait entrer sur le marché d’ici 2022 au plus tard. Bien que peu d’informations aient été dévoilées sur le projet, les caractéristiques des dernières consoles permettent d’établir une prévision. Une chose est sûre, la PSP 5G réunira la crème de la crème en matière d’avancée technologique.

La promesse d'une expérience encore plus enivrante

Depuis la sortie de la première PSP en 2004, Sony s’apprête à lancer une console de poche encore plus révolutionnaire. Suite au succès de la PS5, la PSP 5G sera probablement un concentré des dernières trouvailles technologiques.

Question chipset, le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm pourrait être à la hauteur du réseau 5G. Toutefois, l’hypothèse de l’utilisation du Ryzen C7 d’AMD figure aussi parmi les possibilités. En tout cas, il faudra un processeur à 8 cœurs pour supporter l’ensemble des fonctions de la nouvelle console de Sony. Un CPU de 3,00 GHz est également attendu pour la PSP 5G.

Quant à la mémoire, la référence reste la carte SSD. Et pour cause, les expériences sur PS5 et PS4 témoignent de l’inexistence du temps de chargement. De plus, cette carte mémoire permet une extension externe jusqu’à 1 To. Mais avec 500 Go de mémoire interne, les joueurs ont amplement de place pour les installations et la sauvegarde des parties.

Pour une expérience virtuelle réussie, on n’attend pas moins des 1080p pour la résolution de l’écran de la PSP 5G. La probabilité de retrouver un écran OLED sur l’appareil est également élevée si l’on se base sur la dernière Nintendo Switch.

Prix estimatif de la PSP 5G

Pour être compétitif, Sony devrait positionner la PSP 5G aux environs de 350 euros. En comparaison, la nouvelle Nintendo Switch OLED vaut aujourd’hui entre 349 et 359 euros. Mais le prix dépendra grandement des composants utilisés par le constructeur. Pour atteindre un grand nombre de consommateurs, la performance sera légèrement sacrifiée pour rentrer dans les frais. Ensuite, Sony pourrait orienter ses ventes vers les plus exigeants et vendre une PSP 5G version PRO au prix fort.

Pour profiter de la rapidité et de la qualité d’image de la PSP 5G, Sony prévoit d’ouvrir une bibliothèque de jeux vidéo. Ce magasin de jeux vidéo serait accessible par abonnement, similaire au Xbox Game Pass. De ce fait, un coût supplémentaire s’ajoute au prix d’achat de la console. Néanmoins, la pratique est loin de décourager les adeptes de jeux vidéo sur console portable.

Par contre, la fermeture des boutiques de jeux pour PSP, le 2 juillet 2021, pourrait entraîner une hésitation chez certains. Heureusement, les jeux pour PSP sont encore disponibles sur les stores de PS3 et PS Vita. Il se pourrait que Sony ait pris cette décision de dissolution pour donner place à la future bibliothèque de la PSP 5G.

Un design épuré et ultra chic

L’apparence probable de la PSP 5G se résume sur un trailer de trois minutes, visible sur le net. On y voit un look plus semblable à celui d’un smartphone qu’à une console de jeux vidéo. L’appareil est très fin aux bords arrondis pour faciliter la prise en main. De couleur noire ou grise, la console portable est vêtue d’une coque avec une alternance subtile du brillant et du mat.

Sur la face, les touches et les joysticks sont placés de part et d’autre de l’écran. Les touches L1 et R1 restent naturellement aux extrémités en haut à droite et à gauche. Leurs analogues (L2 et R2) sont discrètement logés à l’arrière de deux premiers.

Au dos, le triple capteur de l’appareil photo de la PSP 5G occupe merveilleusement le centre de la partie haute. Enfin, sur la paroi inférieure de la console se retrouvent 8 huit haut-parleurs.
13 octobre 2021 à 00h53

Par Metrofox

Autres news...

Revenir en haut