Hyrule Warriors : que vaut le DLC "Le Gardien du Souvenir" ?

Hyrule Warriors : que vaut le DLC "Le Gardien du Souvenir" ?
Partager
Après un premier DLC anecdotique et maigre de contenu, Hyrule Warriors : L’ère du Fléau revient avec la nouvelle mise à jour de son Season Pass, censée redonner le goût aux joueurs de replonger dans ce, somme toute, très agréable musou.


Disponible depuis le 29 octobre dernier, le deuxième DLC pour Hyrule Warriors s’intitule « Le Gardien du Souvenir » et, comme son nom l’indique, mettra en scène Terrako, le robot de la princesse Zelda. En effet, c’est à travers les souvenirs de ce dernier que l’on comprendra mieux comment la situation a pu lentement évoluer pour nous donner l’intrigue de Zelda : Breath of the Wild que l’on connait. Ainsi, le DLC prend la forme de huit missions, chacune ouvrant une petite fenêtre sur l’histoire d’un personnage précis pendant la grande bataille contre le Fléau. On en apprend donc plus sur Mipha et son frère Sidon (alors encore enfants avant BOTW), le roi d’Hyrule ou encore le très drôle Grand Kogha et son fidèle Suppa. Ces différentes missions proposent un challenge relativement élevé tout du long, ce qui devrait rassurer les acharnés en manque de défis.

Hyrule Warriors : Le Gardien du Souvenir

Fort heureusement, la durée de vie ne se base pas que sur une difficulté relevée puisque le DLC propose deux nouvelles cartes (ouf). On y retrouve donc le village Cocorico, avec pas mal de verticalité, offrant la possibilité au joueur d’alterner entre combat au sol et combat sur une créature divine, en l’air. La seconde carte, ayant pour point d’intérêt l’amphithéâtre, est moins iconique, plus en longueur, mais propose tout de même quelques bonnes idées dont un vrai cachet esthétique. Le cœur du DLC s’accompagne de nombreuses « petites » quêtes qui font office de grignotage entre les « grosses missions ». Certains apprécieront de pouvoir continuer à poncer du musou sans trop réfléchir, alors que d’autres pourront se lasser de ce type de procédé. C’est vraiment subjectif, selon votre affinité avec le genre et, surtout, la gestion de votre précieux temps.

Hyrule Warriors : Le Gardien du Souvenir

Un DLC d’Hyrule Warriors sans nouveau personnage, ce n’est pas vraiment un DLC d’Hyrule Warrriors, non ? Ainsi, ce deuxième ajout de contenu propose Pru’ha et Faras, les deux farfelus habituellement terrés dans leur laboratoire antique. Comme pour tous les autres protagonistes du jeu, le titre frappe fort avec une construction des attaques des personnages intelligente et, surtout, cohérente. Nos deux comparses pourront utiliser leurs propres créations pour se battre et notamment invoquer les pouvoirs de l’une des quatre créatures divines (c’est aléatoire) pour infliger des gros dégâts aux hordes de monstres qui vous assaillent.

Hyrule Warriors : Le Gardien du Souvenir

Alors, on achète ?


Avec un premier DLC qui, avouons-le, ne donnait pas du tout envie de jeter ses deniers pour ce Season Pass, sachez que la sauce a pris avec ce « Gardien du Souvenir » et qu’il justifie à lui seul l’achat du pack de DLC. Même si le nombre de missions proposé est encore un peu faible, le fait de nous donner des cinématiques donnant un peu plus vie à l’histoire, deux nouvelles cartes intéressantes à parcourir ainsi que deux nouveaux personnages vraiment cohérents à jouer, justifie l’achat du DLC.

Hyrule Warriors : Le Gardien du Souvenir
11 novembre 2021 à 13h35

Par Lorris

Autres news...

Revenir en haut