Microsoft s'offre Activision Blizzard

Microsoft s'offre Activision Blizzard
Partager
L'info ayant fait l'effet d'un tsunami hier après-midi, vous en avez sans doute entendu parler, mais pour les deux du fond qui n'auraient pas suivi sachez que Microsoft a décidé de s'offrir Activision Blizzard pour la coquette somme de 70 milliards de dollars (68,7 plus précisément). L'accord devrait être finalisé en juin 2023.

Une fois le tout terminé, Phil Spencer deviendra le référent des équipes, et il n'est pas précisé pour l'heure ce que deviendra ce bon vieux Bobby Kotick. Va-t-il rester ou va-t-il être remercié en raison des accusations qui pèsent contre lui (ambiance toxique et sexiste, harcèlements et agressions passées sous silence) ? Mystère...

Quoi qu'il en soit, cet achat permet à Microsoft de s'offrir pas mal de licences fortes, et même certaines mascottes qui restent encore pour les ''vieux'' joueurs associées à Sony : Crash Bandicoot, Call of Duty, Diablo, World of Warcraft ou encore tout les jeux de chez King (Candy Crush). Bref, pas mal de choses.

Précisons enfin que ce rachat vient exploser le précédent record, qui était de 12,7 milliards pour le rachat de Zynga par Take-Two. Néanmoins, la Commission Européenne peut toujours refuser que Microsoft rachète Activision Blizzard, et ce si elle estime que cela placerait Microsoft dans une position dominante.
19 janvier 2022 à 10h16

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut