Wargaming quitte la Russie et la Biélorussie

Wargaming quitte la Russie et la Biélorussie
Partager
Depuis le début de la guerre en Ukraine, différentes firmes ont annoncé arrêter leurs opérations en Russie en guise de sanction. Aujourd'hui, c'est au tour de Wargaming d'annoncer faire quelque chose de particulièrement fort, la société décidant de purement et simplement quitter la Russie et la Biélorussie. Rappelons qu'il s'agit d'une entreprise originellement créée en Biélorussie.

Cette décision a été prise après un ''examen stratégique de ses activités commerciales dans le monde entier'' et qui signifie tout bonnement que plus aucune filiale ne se trouvera dans l'un de ces deux pays. Bien sûr, le studio situé à Moscou fermera ses portes, tout comme celui de Minsk, sachant que c'était là que se situait le cœur du développement de World of Tanks, notamment. Quant à la gestion des jeux dans ces deux pays, elle sera confiée à Lesta Studio.

S'il s'agit d'un acte politique fort, cette décision ne sera pas sans conséquences pour Wargaming, qui devra notamment dire adieu à toutes les recettes engendrées par ses jeux en Russie et Biélorussie. D'ailleurs, le communiqué indique que ''nous nous attendons à subir des pertes substantielles en conséquence directe de cette décision. Nous fournirons autant d'indemnités de départ et de soutien que possible à nos employés affectés par ce changement.'' Car oui, cette décision va impliquer tout un tas d'employés, Wargaming comptant jusqu'à ce jour quelques 5.500 personnes dispatchées dans plus de 20 bureaux.
04 avril 2022 à 15h24

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut