Lost Judgment : que vaut le DLC The Kaito Files ?

Lost Judgment : que vaut le DLC The Kaito Files ?
Partager
Après l’excellent Lost Judgment, RGG studio revient avec un DLC permettant d’incarner Kaito. Le personnage est très populaire et c’est avec une certaine bonne humeur que nous nous sommes plongés dans cette nouvelle aventure.


Nouveau personnage, nouveau style de combat. Kaito étant bien plus costaud que Tak, c’est donc d’une manière différente que l’on pète des gueules. Kaito est bien plus rentre-dedans, comme le montrent son style « Cogneur » qui fonce dans le tas mais permet aussi des esquives et son style « Tank » qui est en réalité une ressortie du style « Beast » de Yakuza 0, bien plus basé sur les objets. En dehors de cette différence, toutes les mécaniques de Lost Judgment sont de retour avec juste une petite subtilité : Kaito peut utiliser son ouïe et son odorat pour trouver des indices durant les phases d’enquêtes. Mais le reste est inchangé, vous ne serez donc pas dépaysés.

Au niveau de l’histoire, on est un peu déçus. C’est un plaisir de jouer avec Kaito, mais malheureusement les personnages de ce DLC sont anecdotiques et ne rivalisent en rien avec ceux des épisodes principaux. Et que faire avec un personnage qui respire la sympathie ? Lui coller un gamin insupportable qui apparaît comme un boulet. C’est dommage, la promesse d’en apprendre plus sur le passé de l’ancien yakuza était très alléchante, mais on tombe finalement à plat. On a l’impression de juste voyager d’un endroit à un autre et de combattre parce qu’il le faut. Les combats sont d’ailleurs très faciles, Kaito ayant des allures de Superman.

The Kaito Files Lost Judgment

Alors, on achète ?

Alors que dire ? Ce DLC est décevant. Découvrir le passé de Kaito était très alléchant, surtout quand on connait le travail fait par le studio sur Majima dans la série Yakuza. Pourtant, cette fois-ci, ça ne marche pas. Ce DLC n’est pas vraiment une bonne manière de prolonger l’aventure et c’est dommage car il y avait du potentiel. Gardez vos 30€ et restez sur le jeu de base.
06 avril 2022 à 15h17

Par Mystère Mask

Autres news...

Gribouillé par...

Mystère Mask

Mystère Mask

Inventeur du claquement de porte

Né en 1823 mais immortel grâce à un pacte passé avec Nicolas Cage, ce gus a eu l'idée de génie de faire breveter le claquement de porte, ainsi il empoche des royalties à chaque fois que dans le monde une porte se ferme un peu trop brutalement. C'est pour ça qu'après six titres de champion du monde poids lourd de Mahjong acrobatique il a décidé de se cloîtrer dans son chateau de Bavière dans lequel il peut passer ses journées à jouer à tout ce qu'il trouve et partager son avis... Même si personne n'en veut.
Revenir en haut