Qu'attendre de Redfall ?

Qu'attendre de Redfall ?
Partager
Arkane Studios a souhaité donner encore quelques informations en pagaille concernant son Redfall, Left 4 Dead-like qui conservera évidemment la patte artistique et les idées de mécaniques originales propres au studio. Ainsi, Arkane nous précise que si vous préférez jouer au jeu en solo, c'est tout à fait possible puisque les missions sont construites aussi pour ça. Seulement, il faudra privilégier une approche "furtive" plutôt que bourrine si vous espérez survivre plus longtemps dans la partie. 

En terme de progression, si vous jouez à plusieurs, sachez que c'est l'avancement de l'hôte de la partie qui sera pris en compte et que si vous avancez tous ensemble, les niveaux en solo seront ensuite uniquement débloqués chez l'hôte. Toutefois, les objets et expérience acquis à plusieurs seront conservés pour tout le monde. 

Enfin, nous savons que le level-design est un point sur lequel Arkane n'aime pas beaucoup déconner. Redfall profitera donc de son savoir-faire et, alors que l'expérience d'un monde complètement ouvert n'est pas possible notamment pour le bien du scénario, la carte du jeu sera divisée en plusieurs districts : le premier qui est le centre-ville et qui abritera la première moitié de l'aventure puis le deuxième qui s'éloignera vers la campagne et proposera d'autres points d'intérêts comme des fermes, des églises ou encore le fameux phare aperçu dans la séquence de gameplay du Microsoft Showcase.

Pour rappel, le jeu sortira en 2023 sur PC et Xbox Series (dans le Game Pass).


16 juin 2022 à 17h07

Par Lorris

Autres news...

Revenir en haut